PR et redirection : cherche avis d'expert

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

J'ai un site doté d'un PR de 5 et classé dans le top 10. Si je crée un nouveau site, avec exactement le même contenu, les mêmes pages... bref la copie conforme et que je fais un redirect de l'ancien vers le nouveau, est-ce que le PR va suivre ?

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Non, pas tout de suite. il suivra au prochain recalcul du PR. Mais bon faut pas t'en soucier, le PR ca sert uniquement à "pécho " :)
 
Nouveau WRInaute
Ok c'est rassurant. Et en termes de presence top 10, est-ce qu'il y aura un remplacement aussi de l'ancienne adresse par la nouvelle ? (en fait je dois a terme revendre le .com que j'utilise).
 
WRInaute accro
arboretum a dit:
Ok c'est rassurant. Et en termes de presence top 10, est-ce qu'il y aura un remplacement aussi de l'ancienne adresse par la nouvelle ? (en fait je dois a terme revendre le .com que j'utilise).
pas complètement, car les inscriptions dans les annuaires resteront avec l'ancienne url
 
WRInaute accro
Leonick a raison,
Donc tant que les redirections seront en place, pas de souci, les positions seront "transmises" au nouveau NDD.
une fois les redirections enlevées, les backlinks obtenus profiteront à celui qui te rachètera le .com. Donc ton second site perdra une grande quantités de Backlinks.

A moins que tu ne réussises à tous les faire changer avant la vente ...
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Tu ne nous dis pas pkoi tu veux migrer vers un autre site avec le même contenu?

De cette réponse dépend bcp de paramètres !

Par exemple si tu veux garder les deux, tu pourras recommencer le travail effectué avec le first domaine pour avoir un double référencement pour le même contenu.
 
Nouveau WRInaute
killeragage a dit:
Salut,

Tu ne nous dis pas pkoi tu veux migrer vers un autre site avec le même contenu?

De cette réponse dépend bcp de paramètres !

Par exemple si tu veux garder les deux, tu pourras recommencer le travail effectué avec le first domaine pour avoir un double référencement pour le même contenu.

Sans entrer dans le detail, disons que je n'ai pas le choix : je dois cesser d'utiliser le nom de la premiere adresse et faire des ventes a partir de ce NDD. Par contre, je peux beneficier d'un redirect pdt une periode qui peut etre assez longue (1 an mini). Cela me laissera le temps de rerouter les backlink (gros travail) et surtout, d'en creer de nouveau.

En termes de top 10, comment peuvent se passer les choses d'apres vous? le nouveau NDD va immediatement remplacer l'ancien ? L'ancien va chuter pendant que l'autre monte (mais je perds ma presence dans le top 10 pdt un certain temps) ?
 
Discussions similaires
Haut