Pr & indexation

WRInaute impliqué
Bonjour,

Il me semble avoir lu qu'un PR pouvait baisser en fonction du nombres de pages; plus j'en ai et si je n'ai pas de bl supplémentaire, je risuqe de perdre des points, je n'ai pas retrouvé mais j'ai lu ca sur ce forum.

J'envisage de modifier mon site pour obtenir des resultat uniquement à partir
d'index.php, actuellement j'ai des liens comme ceci :

index.php?cat=XXX qui ont un pr de 2 à l'intérieur (la home à un pr4)

et gestion/out.php?entreprenaute=XXX toutes ces pages n'ont pas de PR et j'envisage
d'afficher ces page ainsi index.php?entreprenaute=XXX, ce qui devrait améliorer le PR
et la visibilité sur GG, isn't it? j'ai environ 500 pages d'ou ma question initiale, est ce que je risque d'amoindrir la totalité du PR du site?

Et q"uen pensez vous, plus globalement?

Merci
Florent

WRInaute impliqué
non
car plus tu as de pages :

1 plus tu démultiplies les points d'entrée de ton site (plus de pages référencées sur plus de mots différents)
2 plus tu multiplies tes BL internes (relie les toutes à ta page d'accueil et tes pages principales)
3 plus tu améliores la rapidité d'accès à l'information pour le visiteur (idéalement en un clic)

Ta sulotion, c'est évidemment l'url rewriting
pour que index.php?cat=XXX devienne page-XXX.htm
Google les interprètera comme des pages différentes (mets aussi en dynamique tes balises Title et descript)

Google n'aime pas les paramètres, et a plus de mal à aller les visiter! (au dela de 2, ça ne passe plus... pour l'instant)
Cordialement
Romain

WRInaute impliqué
Non c'est pour la perte de PR? je suppose,

sinon, je ne peux pas faire url-rewriting, pour le moment pas possible chez mon hébergeur! merci pou ta réponse

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires