PR le plus élévé des pages

Nouveau WRInaute
SLT
je viens de mettre en ligne un site http://cifoptogo.net et je remarque avec étonnement que le PR de certaines pages est plus élevé que celui de la page d’accueil. je pensais que c'est souvent le contraire !!!
Comment mettre sur ma page d'accueil le PR le plus élevé parmi toutes les pages.
Merci de l'aide
a+

WRInaute occasionnel
le PR est établi en fonction des backlinks, donc ce n'est pas problématique, c'est à dire que votre page en question est plus partagé que votre page d'accueil. Ce ne pose aucun problème.

Nous avons également une page d'accueil en pagerank 3 et une sous page d'un produit à un pagerank de 4 :)

WRInaute impliqué
même des années après on parle encore du PR ^^

Pour infos, j'ai tjs eu des sites avec des PR minables et j'ai déjà été avec ceux-là 1er sur des requêtes assez concurrentielles.

Le PR ne sert à rien si ce n'est à faire joli dans la toolbar.

WRInaute occasionnel
vitalizo a dit:
Pour infos, j'ai tjs eu des sites avec des PR minables et j'ai déjà été avec ceux-là 1er sur des requêtes assez concurrentielles.

Votre positionnement sur Google n'a rien àvoir avec votre PR (l'effet du pagerank sur vos positions est minime).

vitalizo a dit:
Le PR ne sert à rien si ce n'est à faire joli dans la toolbar.

de là à dire que ça ne sert à rien, c'est faux! mais je vais vous laisser croire le contraire :D

WRInaute impliqué
ah mais pr moi, il ne m'a jamais servi à rien, dans le sens où j'avais pas mal de sites bien classés avec des pr de merde.

Après du coté des bl, je ne dis pas que le pr ne joue pas.

Nouveau WRInaute
SLt et merci pour les contrib.
En fait le pr de ma page index est 3 et j'ai une page web admin (peut significative) qui est de PR 5. Mon positionnenemt dans google n'est pas si mauvais, mais comme je dois entamer la réalisation des BL, j'avais voulu que le PR soit bien pour avoir de bon lien .
Voila le sens de ma question "comment faire pour que le pr le plus élévé (5) soit pour la page index"
merci

WRInaute occasionnel
NUMERIS-TSP a dit:
comment faire pour que le pr le plus élévé (5) soit pour la page index

il suffit de travailler vos backlinks sur votre page d'accueil et rediriger votre page en pr5 en 301 vers votre page en question.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO