PR, ou es-tu ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voici deux mois que je digère le contenu de webrankinfo (site et forums) car je me lance pour la première fois dans l'aventure du référencement...
Je pense avoir patiemment écouté et mis en application les conseils sur les meta, les liens internes/externes, les balises pour l'affichage, mais là, je commence à caler : après un full crawl mi septembre et malgré une 50taine de liens retour de site au PR entre 2 et 6, le mien ne décolle pas. Les bots de google référencent l'index tout les jours, et rien d'autre. Je suis donc passé entre les mailles d'au moins une GD, mais pourquoi ? J'ai certainement oublié de faire quelque chose d'évident, mais qui ne me saute pas aux yeux. Qui pourrait me donner la clé, parce que pour l'instant, quand le site sort sur la première page de google, c'est uniquement grâce à la "densité" du contenu et donc grace au PR ,-(
Help !

Jérôme, pour l'équipe de Montagne Cool
http://www.montagne-cool.com

Nouveau WRInaute
J'ai bien lu que google avait du relâchement dans le PR, mais qje n'ai pas lu que google ne le mettait plus du tout à jour... Ou alors j'ai raté un épisode. Comment se fait la hiérarchisation alors ?

A12C4.

Jyhes

WRInaute occasionnel
jyhes a dit:

Lol j'ai mit du temps a comprendre ...

Bah il indexe tes pages mais ne met pas de PR ... mais vu que on dit que le PR ne sert presque plus a rien ... quant tu vois que des PR0 dépasse des 4 a 5 ...

Les blacklinks, y'a que sa de vrai :D

WRInaute accro
Pas de chance de débuter pile au moment ou google nous fait une crise de PR :-(.

Wait & see

A12C4 ==> qui m'explique ^^.

WRInaute accro
Lord-Zirone a dit:

Contraction du mot backlink et blacklistage, typique du mec bourré (si vous avez vu les sketche de JM Bigard). Bonsoir et bonjour devienne bonjoir, c'est clair et c'est sûr devienne c'est clur...

Je sors :arrow:
(bon ok, y'en a qui vont encore dire qu'il a des gros lourds qui postent des conneries sur un forum de boulot, donc pour eux, mes plus plates excuses

WRInaute occasionnel
blman a dit:
jyhes a dit:

Contraction du mot backlink et blacklistage, typique du mec bourré (si vous avez vu les sketche de JM Bigard). Bonsoir et bonjour devienne bonjoir, c'est clair et c'est sûr devienne c'est clur...

Je sors :arrow:
(bon ok, y'en a qui vont encore dire qu'il a des gros lourds qui postent des conneries sur un forum de boulot, donc pour eux, mes plus plates excuses

MDRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ... j'avait pas fait gaffe .... bien trouvé :mrgreen:

Nouveau WRInaute
Erazor a dit:
a un deux C quatre (matins ) c'est du sms pure race et ça gonfle un peu car quasi imbittable ..

Non, je signe ça depuis une éternité, bien avant la folie des SMS (que je ne pratique pas beaucoup). En gros, ça s'apelle de la "courtoisie" et c'est la première fois que l'on me dit que c'est imbit(t)able. La courtoisie : il y a 238000 réponses reprenant ce terme sur google.

Sympa le ton de ce forum pour un premier post de débutant...

A12C4.

Jyhes

Nouveau WRInaute
Pour jyhes !

En tout cas tu commences peut etre le referencement mais au niveau pub t'es dejà à fond: 4 à gauche, 4 en haut ! + l'encart en bas au milieu
Un site sur la montagne, c'est particulier. T'as pas peur que les quelques 40 visiteurs/jours (weborama) qui sont encore là, ne se barre définitivement.

C'est juste un peu de provoc pour te faire reagir sur l'image que tu veux donner à ton site avec toute cette pub,
bonne continuation en tout cas

WRInaute impliqué
chui d'accavec Lord-Zirone, le PR me semble plus important pour etre bien positioné, ya des sites avec des PR 2 et 3 qui sont mieux placé qu'un site avec un PR 6 ou 7...plus se cassé la tete avec cette femeuse GDance

WRInaute accro
chui d'accavec Lord-Zirone, le PR me semble plus important pour etre bien positioné, ya des sites avec des PR 2 et 3 qui sont mieux placé qu'un site avec un PR 6 ou 7

Ben non. Si tu compare 2 sites identiques au niveau d'un mot clé (meme nbre de fois dans le contenu, la balise title etc) le gros Pr sera devant.
Evidement qu'il y a des pr2 devant des pr 10, mais faut comparer ce qui est comparable....

WRInaute impliqué
Google ne met plus le pr à jour dans la googlebar que tous les 3 4 mois depuis que la googlebar a été crackée.

De là à en conclure que le pr ne sert à rien, c'est vraiment faire un raccourci caricatural...

Dire une page pr0 est devant une page pr5 ne veut rien dire puisque cette page est peut etre pr5 (puisqu'il n'est pas mis à jour...).

Il vaut mieux dire que les valeurs affichées du pr ne veulent plus rien dire ;) mais il est toujours là ...

Nouveau WRInaute
Oxud a dit:
Google ne met plus le pr à jour dans la googlebar que tous les 3 4 mois depuis que la googlebar a été crackée.

De là à en conclure que le pr ne sert à rien, c'est vraiment faire un raccourci caricatural...

Dire une page pr0 est devant une page pr5 ne veut rien dire puisque cette page est peut etre pr5 (puisqu'il n'est pas mis à jour...).

Il vaut mieux dire que les valeurs affichées du pr ne veulent plus rien dire ;) mais il est toujours là ...

Alors connais-tu un moyen d'avoir une idée + ou - objective du classement de son site ?

A12C4.

Jyhes

WRInaute accro
jyhes a dit:
Alors connais-tu un moyen d'avoir une idée + ou - objective du classement de son site ?
Bonjour,

S'il y a une Google Dance cette nuit, la page d'accueil de ton site http://www.montagne-cool.com se retrouvera avec un PR entre 4 et 6. La valeur la plus probable est de 5. 8)

Jean-Luc :wink:

L
lafleur2004
Guest
Exactement. C'est même pour ça qu'on dit qu'on a parfois du mal à comprendre les femmes.

Ce coup-là, je :arrow:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO