PR sculting et liens non suivis

WRInaute passionné
Hello All,
Petite question : savez-vous comment créer un lien JS ou autres (pas flash et nofollow of course) que Google n'arrivait pas à suivre ? Visiblement le grand G suit les liens JS On Click, mais existerait-il une alternative ?
Grip
 
WRInaute impliqué
il parait que si dans le onclick tu appelles une fonction qui ouvre un lien, et que cette fonction n'est pas dans la page mais dans une fichier externe, google est censé ne pas le suivre, à vérifier.
 
Nouveau WRInaute
Si quelqu'un a la combine, je suis également preneur. Je sais que ça se fait, les grosses sites ont beaucoup de js...
 
WRInaute impliqué
Par contre j'aimerai bien poser une question dans la question, c'est à quoi est-ce que cela pourrait servir de faire des liens que google ne pourrait pas suivre. Bien sur c'est pour que google ne sache pas qu'il y a des liens sur une page donnée, mais quel est l'avantage ? Merci de m'éclairer à ce sujet car je n'ai aucune idée.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est pour ne pas gaspiller de popularité. Si une page contient de nombreux liens vers des pages que le webmaster ne souhaite pas aider en termes de référencement (par exemple le champ "site" d'une zone commentaires dans un blog), mettre des nofollow n'est plus une bonne solution.
 
WRInaute impliqué
D'accord, merci, d'ailleurs dans le titre "PR sculpting" aurait dû m'aiguiller :)

Je crois bien avoir lu que google n'allait pas jusqu'à interprêter le javascript dans un fichier .js externe, donc un appel de fonction (qui ouvre un lien) dans un onclick doit correspondre à ce que gripsous cherche, à condition de vérifier (je ne sais pas comment) que google ne va pas interpreter la fonction qui est dans un fichier externe.

En mai 2009:
http://searchengineland.com/google-io-new-advances-in-the-searchabilit ... ough-19881

JavaScript improvements

Google has also been crawling some JavaScript for a while. Primarily, they’ve been extracting very simply coded links. As of today, they’re able execute JavaScript onClick events. They still recommend using progressive enhancement techniques, however, rather than to rely on Googlebot’s ability to extract from the JavaScript (not just for search engine purposes, but for accessibility reasons as well).

Googlebot is now able to construct much of the page and can access the onClick event contained in most tags. For now, if the onClick event calls a function that then constructs the URL, Googlebot can only interpret it if the function is part of the page (rather than in an external script).

Some examples of code that Googlebot can now execute include:

Code:
* <div onclick="document.location.href='http://foo.com/'">
* <tr onclick="myfunction('index.html')">
* <a href="#" onclick="myfunction()">new page</a>
* <a href="javascript:void(0)" onclick="window.open('welcome.html')">open new window</a>

These links pass both anchor text and PageRank.
 
WRInaute accro
tu mets tes liens dans un js externe et tu bloques l'accès à ces js par robots.txt. Les liens ne devraient ainsi pas être suivis :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Je crois perso. que si GG fait en sorte d'évoluer vers une lecture des liens en js... il aura tôt ou tard la peau des fichiers externes non ?? :roll:

Je cherche à faire pareil, et pas seulement pour un pb de PRsculpting, masi parce que j'ai des pages de résultats différentes en fonction du choix de classement que l'internaute choisis, mais qui, dans certains cas (pas assez de résultats, donc une seule page), peuvent faire du full duplicate :!:

Le nf semble ma seule alternative, mais si certains ont des idées... :mrgreen: 8)
 
WRInaute accro
nonal a dit:
parce que j'ai des pages de résultats différentes en fonction du choix de classement que l'internaute choisis, mais qui, dans certains cas (pas assez de résultats, donc une seule page), peuvent faire du full duplicate :!:
il suffit de mettre la page en noindex dans les meta
 
Discussions similaires
Haut