Préremplir un formualire en post sur un autre site

WRInaute accro
Bonjour,

je cherche un moyen simple, le mieux serait une url à cliquer pour diriger quelqu'un vers une page remplir ses champs de formulaire et valider. Le formulaire est en post.

Merci de votre aide, liens ou autres renseignement.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai peur de ne pas avoir compris la question. Tant pis je donne ma solution quand même et si je suis à côté de la plaque, il ne faut pas hésiter à me le dire.

Le lien :

Code:
<a href="formulaire.php?nom=Polweb&forum=WRI">Lien</a>

La page de formulaire :

Code:
<input type="text" name="nom" value="<?php echo $_GET['nom']; ?>">
<input type="text" name="forum" value="<?php echo $_GET['forum']; ?>">

C'est ça en gros que tu veux faire ?
 
WRInaute accro
Bonjour et merci pour les réponses.

C'est ce qu eje veux faire sauf que dans la page c'est la méthode post qui est utilisé et non pas get. Donc cette apge ne prendra pas les paramètres dans l'url.

J'ai trouvé des bouts de piste mais c'est plutôt compliqué et a chaque fois un script, je recherche un truc style lien que l'on peut coller dans un mail.

Donc si vous avez une solution simple, merci d'avance.

A plus.
 
WRInaute discret
Si j'ai bien compris tu veux en faite que ca envoye le formulaire d'un autre site a partir de ton site.

Si c'est bien ça que tu veux il faut que tu regarde tous les chanmp du formulaire ainsi que la page de validation et faire un code sur ton site de ce style (code pas vérifié mais devrais fonctionner):
Code:
function PostFormulaire($message) {
		$url = '[color=#FF0000]http://UrlDeValidation[/color]';

		$curl_handle = curl_init();
		curl_setopt($curl_handle, CURLOPT_URL, "$url");
		curl_setopt($curl_handle, CURLOPT_CONNECTTIMEOUT, 2);
		curl_setopt($curl_handle, CURLOPT_RETURNTRANSFER, 1);
		curl_setopt($curl_handle, CURLOPT_POST, 1);
		curl_setopt($curl_handle, CURLOPT_POSTFIELDS, "[color=#FF0000]ChaineAvecTousLesChamp=urlencode(Valeur)[/color]");

		curl_setopt($curl_handle, CURLOPT_HTTPHEADER, $headers);
		$buffer = curl_exec($curl_handle);
		$info = curl_getinfo($curl_handle);
		curl_close($curl_handle);

		if( intval($info['http_code']) == 200 )
		 return 1;
		else
		 return 'Erreur HTTP ' . $info['http_code'];
}
 
WRInaute accro
polweb a dit:
je recherche un truc style lien que l'on peut coller dans un mail.
Si c'est un lien <a href> qui fait un POST de formulaire, il va falloir passer par du JS sur ce lien (onclick form submit), et je pense ça risque de coincer dans un mail.
Sinon faire un <form> avec champs input hidden, et bouton submit maquillé en lien via CSS (inline) (ça non plus je sais pas si ça passe en mail).
 
WRInaute accro
Je suis quasi sûr que ni les actions de formulaire, ni le JS ne fonctionneront dans un email.

Par contre tu peux faire, dans ton mail, un lien vers une page avec en GET les éléments nécessaires, et gérer au load de cette page le POST vers le formulaire distant.
 
WRInaute accro
je crois que je fais faire une page sur le site qui rempli et soumet le formulaire de l'autre site.

Il y a deux champs à remplir, admettons que ce soit champ1 et champ2. Est ce que qu'elqun a un bout de code tout fait ?

@ IllusionPerdu

Avec ton code (que je suis en train de déchiffrer péniblement) je ne me retrouve pas sur la page de soumission de l'autre site.

Merci.
 
WRInaute accro
IllusionPerdu a dit:
Avec mon code ça valide directement le formulaire sur l'autre site sans l'afficher...

Oui c'est ce que j'ai compris mais comment afficher les résultats ? Ce serait bien de se retrouver sur la page du site ou il y a le formulaire.

Merci.
 
Haut