Probleme avec depot de termes

WRInaute discret
Bonjour,


Je viens de recevoir un mail de mon hébergeur, qui est revendeur OVH.


Code:
Je viens de recevoir un courrier recommandé de la société ADM informatique

Ils prétendent avoir déposé auprès de l’institut national de la propriété industrielle les termes : foot tranfert, football transfert

 Ils me menacent donc de forte amende. 

Ces personnes ont visiblement le site : www.******.be  !!!! Et tu leur fais de l’ombre !!! 

Leur site est aussi hébergé chez OVH :::

Je n'ai jamais été confronté à ca, c'est pas courant.

J'ai compris que je n'aurai pas le droit d'avoir ce ndd (football-transferts.com). Or quand je l'ai commander, comment savoir si c'était vrai?
Ont ils le droit de deposer des termes aussi banals que ca?
Que dois-je faire?

Merci de votre aide.
 
WRInaute passionné
Ton hébergeur te tutoit ??? Pas très pro tout ça 8O
Contacte la société en question pour demander des explications
 
WRInaute passionné
Je ne vois pas en quoi l'hebergeur est lié à cela.
Ils peuvent et doivent te contacter directement, l'hebergeur n'a aucun rapport avec cela. Ils essayent juste de faire pression sur l'hebergeur et c'est peut-être car ils n'ont pas beaucoup de billes.
Après, vérifie où/quand ils ont déposé leur terme, quelle classe.
Il s'agit aussi de nom commun et tu as le tien au pluriel, je ne sais pas si ca joue.

François
 
WRInaute discret
Après vérification ils ont bien déposé les termes foot transfert et football transfert.
Ne voulant pas m'ennuyer dans une procédure quelconque et n'ayant plus trop de motivation pour continuer j'ai fermé le site.
Mais j'ai garder le ndd.
 
WRInaute passionné
Blau3 a dit:
Après vérification ils ont bien déposé les termes foot transfert et football transfert.
Peux-tu me dire ou tu l'as vu? La recherche sur icimarques n'a rien donne. Je viens de faire une recherche sur Plutarque et il y a une reponse pour 'foot transfert' mais 0 pour 'football transfert'.
Blau3 a dit:
Ne voulant pas m'ennuyer dans une procédure quelconque et n'ayant plus trop de motivation pour continuer j'ai fermé le site.
Mais j'ai garder le ndd.
De toute facon, ce n'est pas parcequ'ils ont depose la marque qu'ils ont un quelconque droit dessus. En plus c'est un .com. Transfere-le a l'etranger (ou vends-le moi ;) ) et il sera a l'abri. Faut pas te laisser arreter par si peu!
 
Discussions similaires
Haut