Problème avec des tirets

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion masseur
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour.

J'essaye de mettre en place l'url rewriting sur mon site.
Code:
RewriteRule ^clip-([a-z]*)\.html$  videos.php?id=$1  [L]

Ci dessus la règle que j'ai établi.

J'ai un champs name dans ma bdd qui construit le lien en fait.

http://wwww.xxxx.fr/clip-test.html
Cela marche bien.

Par contre si mon champs name de ma bdd est comme ceci "debut milieu centre" cela ne marche pas http://wwww.xxxx.fr/clip-debut%20milieu%20centre.html

Mêmesi je fait un sorte de remplacer les espaces par des tirets pour le champs name et donc que mon lien devient ceci http://wwww.xxxx.fr/clip-debut-milieu-centre.html cela ne marche pas non plus.

COmment s'y prendre?

Cordialement

WRInaute accro
A titre d'info, il convient d'utiliser le ndd 'example.com' pour les exemples d'URL.

WRInaute passionné
masseur a dit:
Pour le référencement des liens de ce type sont bons ou pas (mots séparés pas des espaces)?
Google arrive tout à faire à indexer de telles pages, c'est tout ce que je peux te dire :wink:

WRInaute passionné
Ben non puisque l'un ne fonctionne qu'avec des lettres et l'autre accepte les tirets ;)

Sinon, (.*) devrait également fonctionner. [Me demandez pas la différence, je suis incapable de vous répondre :mrgreen:]

WRInaute passionné
bertimus a dit:
Sinon, (.*) devrait également fonctionner. [Me demandez pas la différence, je suis incapable de vous répondre :mrgreen:]

Si qqun pouvait le savoir, ça serait cool, car je me posais la question justement! :wink:

WRInaute passionné
Yep moi aussi, c'est pas le genre d'info facile à rechercher sur google...

KOogar c'est le roi du rewriting, espérons qu'il passe par ici :)

WRInaute passionné
bertimus a dit:
Yep moi aussi, c'est pas le genre d'info facile à rechercher sur google...

Tu l'as dis, faudrait qu'ils pensent aux recherches des webmasters quand même un jour!... car dès qu'il y a des signes dans la recherche, c'est la merde... Alors Google si tu passes par là :lol:

WRInaute passionné
Merci bien M'sieur pour cette info :wink:
Un bon lien à nous soumettre pour disposer d'un peu plus de "matière" sur ce sujet ? C'est ce qu'on appelle les expressions régulières non ?

WRInaute passionné
Koxin-L a dit:
bertimus a dit:
Tu peux donc remplacer le ([a-z]*) par ([^/]+) :wink:
Ca fait exactement la même chose ?
bertimus a dit:
Ben non puisque l'un ne fonctionne qu'avec des lettres et l'autre accepte les tirets ;)
Blaze_Heatnix a dit:
En fait, (.*) accepte n'importe quel caractère, tandis que ([^/]+) accepte tous les caractères sauf le "/".
Ah voilà...
Ce que je voulais savoir c'est si ([^/]+) et ([-a-z]) était identique...
Non. :wink:

WRInaute passionné
Parfait, merci Blaze_Heatnix.

Rien de grave si je capte rien car c'est la section 4.4 du cours PHP de siteduzero et moi je démarre tout juste la 1.7 ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires