Problème avec mysql, accès impossible à la base.

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je viens d'installer Mysql+php+apache etc...

J'ai commencé par installer apache2.2 et php5 à partir du code source(make make install etc).

J'ai installé aussi mysql avant d'installer php en utilisant le apt-get(je suis sous Ubuntu 7.10)

En installant php j'ai spécifié qu'il doit être compilé en utilisant mysql(./configure --with-apxs2=/etc/apache2/bin/apxs --with-mysql).

En se connectant en ligne de commande(mysql -h localhost -u root -pxxxxx base), ca marche.


Mais quand j'exécute un script php (php alert.php) j'ai le message d'erreur suivant :

<br />
<b>Warning</b>: mysql_connect(): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES) in <b>/home/sssss/www/temp/alert.php</b> on line <b>14</b><br />
Access denied for user 'root'@'localhost'

On dirait que php n'utilise pas le mysql que j'ai installé. En arrêtant carrément mysql j'ai tjs le même message d'erreur !! ce que je trouve anormal.

Comment faire pour dire a Php d'utiliser le mysql que j'ai installé.

Edit:
sur le phpinfo , j'ai :
mysql.default_host no value no value
mysql.default_password no value no value
mysql.default_port no value no value
mysql.default_socket no value no value
mysql.default_user no value no value

c'est normal?
 
WRInaute impliqué
webmasterlamogere a dit:
l'appel de la fonction mysql_connect n'est pas fait ou les paramètres ne sont pas les bon

J'utilise la même fonction avec les même paramètres dans tous mes sites : mysql_connect($hostMysql,$loginMysql,$motDePasseMysql) or die(mysql_error());
 
WRInaute impliqué
Le script php marche très bien sur un autre serveur, donc je pense pas que sa vient de la.

Le problème concerne l'installation/configuration de php/mysql...
 
WRInaute passionné
si tu penses que cela vient d'un pb de php, regarde du cote du php.ini section mysql et compare :
Code:
MYSQL_SOCKET 	/var/run/mysqld/mysqld.sock
MYSQL_INCLUDE 	-I/usr/include/mysql
MYSQL_LIBS 	-L/usr/lib -lmysqlclient
aux chemins de mysql. Dans le cadre d'une debian ces chemins sont par default[/code]
 
WRInaute impliqué
sur le phpinfo j'ai bien :

Code:
MYSQL_SOCKET 	/var/run/mysqld/mysqld.sock
MYSQL_INCLUDE 	-I/usr/include/mysql
MYSQL_LIBS 	-L/usr/lib -lmysqlclient
 
Discussions similaires
Haut