probleme avec .PNG

WRInaute discret
Salut,
J'ai un problème avec une image en fond transparent (.PNG)
Quand je l'insère dans dreamweaver, l'image est dégueulasse ya du noir en plus dessus..
Mais quand je l'importe dans photoshop ou Flash, elle est nickel :?:

Si ça dit quelque chose à quelqu'un faites moi vite signe :idea:

WRInaute discret
Salut..

Dans mon photoshop je ne vois que 8 ou 16 bits..
sinon il est en 8bits/couche
Je viens d'essayer en 16 bits : pareil

WRInaute impliqué
si dreamweaver utilise IE et que IE < v7 , c'est normal car les png transparents ne sont pas bien pris en compte par ces versions de IE.

un essai dans les navigateurs donne quoi ?

WRInaute accro
Le PNG 24 bit est un format d'enregistrement disponible dans photoshop, dans la commande enregistrer pour le Web.
Il gère correctement les transparences, à la différence du PNG8 qui est équivalent au gif.

Le rendu dans dreamweaver n'a rien à voir avec le rendu sur le web. Il dépend de la "couleur de transparence", mais sur le web tes transparences seront rendues correctement dans IE7 et Firefox.

Pour IE6 , qui ne gère pas correctement les transparences, il te faut un "hack" ou appliquer un filtre qui permette d'afficher les ONG correctement

WRInaute discret
Salut

Désolé de mettre tout ce temps à répondre..
Merci à tous pour vos conseils..
Mais dans les navigateurs ça passe pas.. j'ai essayé "d'enregistrer pour le web / 24bits"
et au final : mon image est pourrie dans dreamweaver mais dans les navigateur :
IE : mon logo à un fond blanc
Firefox : Ok

Le logo était pour un site avec qui j'échange un lien.. lui sa page est en Flash, et lorsqu'on importe mon logo.png dans flash, il est parfait !! ??..
Bon mais pour IE il y a des solutions ?

Les filtres ça a l'ait bien compliqué.. si je n'avais pas le choix (...), mais là je préfère contourner le problème.
:lol: Merci à vous.. ce soir je me coucherai moins con que ce matin grâce à vous.. :D

WRInaute impliqué
J'ai remarqué que le fichier pngfix.js change pas mal de choses et ne permet plus l'alignement vertical du texte avec un image.

WRInaute impliqué
Je suis juste pas d'accord avec la dernière phrase : le pb concerne le png-24, donc je ne vois pas pourquoi préférer le gif, alors que le png-8 existe, est bien supporté, et souvent un peu plus léger.

WRInaute discret
MarvinLeRouge a dit:
Je suis juste pas d'accord avec la dernière phrase : le pb concerne le png-24, donc je ne vois pas pourquoi préférer le gif, alors que le png-8 existe, est bien supporté, et souvent un peu plus léger.

Moi c'est vrai que je suis tellement habitué au gif ou jpeg ou png (pour transparence)... mais si le png-8 est bien supporté et souvent un peu plus léger... bah c'est mieux :roll:
Merci de l'info - je ferai mes essais en temps voulu :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires