Probleme :Balises META description en double

Nouveau WRInaute
Bonjour , à tous.
J'ai un blog sur la plateforme blogger.
Dans l'outils pour les webmasters de Google,il m'est notifié que j'ai des balises "Meta description en double".
Je ne comprend pas car mes articles et titres sont unique,dans le code html du site je n'ai intégré qu'une balise meta pour le titre et un second pour la description.
La liste de balise méta description en double est d'une centaine , c'est énorme!...
Je n'y comprend rien.
J'ai cherché sur un forum anglophone et il est stipulé de mettre au sein de la balise méta de description :au début <b:if cond='data:blog.url == data:blog.homepageUrl'> et à la fin :</b:if>
Ce qui donne:
<b:if cond='data:blog.url == data:blog.homepageUrl'>
<meta content="DESCRIPTION_DU_SITE" name="description"/>
</b:if>
Etre apres avoir fait cela en mettant le nom de mon site sur le moteur de recherche Google , mon site n'apparait plus, c'est conternant...
Je n'arrive pas pas à cerner la source du problème pour pouvoir y remédier , pourriez vous m'orienter?
Merci.
 
Nouveau WRInaute
carlito971 a dit:
Etre apres avoir fait cela en mettant le nom de mon site sur le moteur de recherche Google , mon site n'apparait plus, c'est conternant...

Bein enlève vite ça alors. Parce que des balises meta description pas uniques, c'est pas non plus un gros problème pour le référencement. Alors si ta bidouille te fait disparaitre, ça ne vaut pas la peine...

Ensuite, en lisant ton post, je ne suis pas certain qu'on parle de la même chose. "Meta description en double" signifie que certaines pages on des Meta description identiques. Ca ne veut pas dire que certaines pages on 2 Meta description.
 
Nouveau WRInaute
Chauffe-Marcel a dit:
carlito971 a dit:
Etre apres avoir fait cela en mettant le nom de mon site sur le moteur de recherche Google , mon site n'apparait plus, c'est conternant...

Bein enlève vite ça alors. Parce que des balises meta description pas uniques, c'est pas non plus un gros problème pour le référencement. Alors si ta bidouille te fait disparaitre, ça ne vaut pas la peine...

Ensuite, en lisant ton post, je ne suis pas certain qu'on parle de la même chose. "Meta description en double" signifie que certaines pages on des Meta description identiques. Ca ne veut pas dire que certaines pages on 2 Meta description.

Merci pour cette réponse ( je n'ai pas pu répondre avant car j'étais sur le billard).
Mon problème à été réglé , j'ai effectivement constaté que cela n'était pas un problème majeur pour le référencement. :wink:
 
Discussions similaires
Haut