probleme de budget AdWords

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J’utilise adword depuis qq mois, ces derniers mois la facture a augmenté d'une façon exponentielle
1/7 de ce que je paye c'est pour les recherches par mots clé (ce que je veux d'ailleurs), le reste est par des annonces dans des site parallèles (les adsenser).
Est ce qu'il y'a un moyen pour supprimer ou réduire le rythme d'affichage de mon annonce chez les adsenser?

Merci
 
WRInaute occasionnel
Oui, tu peux supprimer l'affichage de tes annonces sur le réseau Adsense en dé-cochant la case "réseau de contenu" dans les paramètres de campagne.

Tu peux également règler la fréquence d'affichage de tes annonces en cochant la case "enchères de contenu" dans les paramètres de campagne puis en déterminant un coût maxi par clic en provenance d'Adsense.
 
WRInaute discret
christo27 a dit:
Oui, tu peux supprimer l'affichage de tes annonces sur le réseau Adsense en dé-cochant la case "réseau de contenu" dans les paramètres de campagne.

Tu peux également règler la fréquence d'affichage de tes annonces en cochant la case "enchères de contenu" dans les paramètres de campagne puis en déterminant un coût maxi par clic en provenance d'Adsense.

Tout à fait ;)

Google Adwords te permets de faire des achats de type :
- Moteurs de Recherches (liens de recherches)
- Site de Contenu (liens contextuels)

Les liens contextuels sont, pour simplifiés, surtout axés sur un gain de "notoriété"... (enfin, c'est mon humble avis).

Personnellement, si tu constate une envolée des enchéres, plusieurs moyens à ta dispositions :
1. augmenter/améliorer le taux de clics (CTR) en améliorant la qualité de tes annonces (y'a toujours moyen de faire mieux)
2. supprimer les mots clés peut performants et peu pertinants

Enfin, arrête les liens contextuels, passes sur les liens de recherches, et dans les liens de recherche, supprime les "moteurs affiliés".

Simple conseil de ma part en tout cas ;)

A bientôt.

Marco - membre de l'équipe SEM-Expert
 
Discussions similaires
Haut