Problème de E réputation d une marque

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Meria
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,
je viens vers vous, pour demander un conseil auprès de la communauté car je rencontre un problème de E réputation.
Des clients de ma société on réaliser un blog et plusieurs post sur des forums (comment ca marche, droit finance) qui parle en mal de mon entreprise. Aujourd'hui les post sur les forum apparaisse entre la 1 er et 5e position sur GG.
Je cherche un moyen de corriger cette situation, pour cela j'ai vu differente methode:
- optimiser le seo de ma page produit
- creer des post qui parle en bien de mon entreprise sur ces même forums .

Je voudrais savoir si vous pouvez me conseiller d autre technique afin de recaler ces posts plus bas dans les resultat de google.
Merci d'avance

Nouveau WRInaute
Techniquement c'est pas possible de "recaler ces posts plus bas" sur google il faut se faire une nouvelle image...

Les mauvaises critiques sont plus importantes que les bonnes pour vous. Vous savez quels sont vos défauts et vous pouvez y travailler pour être comme le client le souhaite..

Si c'est pas trop indiscret, quels sont les types de remarques ressorties?

Cordialement.

WRInaute occasionnel
Oui c'est sur que mettre dix bonne pages en haut de google seras efficace. Mais attention, je pense qu'il est important aussi de combatre ces mauvaise critique de l'intérieur. C'est a dire ne pas les nier et faire avec. C'est à dire mettre en avant que c'est vieux et que cela ne ce reproduit pas. Que c'est une mauvaise compréhension du clients. Que cela concerne très peux de personne et que aucune société n'est parfaite. Que le clients à chercher à tricher... Le but et de faire comprendre qu'une société peux ce tromper, peux échouer, mais que vous n'êtes pas borner et fermer.

Les meilleur société ne regard pas que sur leur succès, mais bien souvent sur le traitement de leur échec.

WRInaute discret
Bonjour,
Il s'agit de 2 clients sur 400 qui ont eu des problèmes de livraisons avec un délais de un peu long .
Aujourd'hui il nous accuse d être incompétent dans notre domaine d activité et de livrer des produit non conforme au descriptif ce qui est absolument faux.
il recherche sur ces forum d autre client insatisfait afin d entamer une action en justice.
de plus il cherche a nuire a notre réputation en parlant en mal de nouveau produit qui von sortir prochainement (janvier 2011) sur lesquelles nous avons déjà communiquer.

WRInaute discret
jv2759 nous avons déjà répondu sur ces forums comme quoi l entreprise a fait son nécessaire pour les dédommager, que nous sommes a leur dispositions pour toute réclamation, et que nous somme prêt a reprendre leur dossier afin de résoudre cette situation.
Néanmoins le problème persiste car le client refuse aucun compromit, ni l échange ou la reprise du matériel.

WRInaute occasionnel
La chose la plus simple étant de demande aux sites concernés de supprimer les contenu pour propos calomnieux.
Si ça ne bouge pas, faire appel à un avocat qui saura les convaincre.

Et ne surtout pas mélanger les problèmes...
D'un coté un litige avec un client mécontent, de l'autre de la diffamation. Ce sont deux affaires distincts.

Nouveau WRInaute
Bonjour,
il existe des outils indépendant et peu couteux (CONSOLABEL) qui permettent de questionner 100 % des clients et de montrer les résultats donc si seulement 2 clients mécontant sur 400 peu de porter.

WRInaute discret
Merci pour vos réponse je v essayer de prendre contact avec le site concerner et de faire retirer les messages si cela ne fonctionne pas je v publier des nouveaux post un peu plus neutre ou qui parle en mieux de l entreprise.
Merci pour vos conseils

WRInaute accro
il y a aussi une possibilité, c'ets de venir toi-même sur les pages incriminées pour tâcher d'y répondre. Le tout est d'adopter le ton juste.... et d'être prêt à se remettre en cause.

WRInaute discret
Marrant, je connais une boite qui a fait appel à des consultants en e-reputation pour des raisons similaires. Ca a dû leur coûter un bras et je sais pas si ça a été efficace.

Moi, je me suis servi de ce type de menaces pour faire payer un client qui refusait de me régler ce qu'il me devait. Enfin, il refusait rien, juste il le faisait pas, il faisait le mort depuis près d'un an et filtrait mes appels. Je lui ai envoyé un mail avec les adresses de forums, blogs participatifs et autres sites dans son secteur d'activités sur lequel le lui ai expliqué que j'allais lui faire de la pub. Bon, normalement, je récupère mon chèque mardi. Enfin, j'y crois.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires