Probleme de page rank

WRInaute discret
Bonjour

j'ai un petit probleme

car mon site est référencé sur google www.machin.index.html

mais j'ai modifié mon site est maintenant je n'ai plus de page index.html mais une page.php ( waouw l'evolution, la revolution)

probleme ma page index.html rank 3 ne me sert plus

grace a ma nouvelle page index.php rank 0

est il possible de recuper le rank de ma page index.html sur ma page index.php

il me semble a voir lu un histoire de rewriting + une action dont je me rappelle plus qui permet dans le temps de recuper le rank et de pouvoir dans le temps supprimer la page de depart....

est il possible d'avoir la procedure pour cela pour mon exemple précis

@+
 
WRInaute impliqué
oui, tu dois coller sur ta page index une redirection 301 vers ta home page ...

mais il ne faut pas référencer une url type domaine.com/page.php, il faut référencer ton domaine.com tout court ...
 
WRInaute accro
Certainement pas...
Pourquoi s'emm*rder à déplacer la page si on peut lui faire croire qu'elle existe toujours mais qu'elle a été mise à jour ?

Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^index.html$ index.php [L]

:arrow: La page reste la même (.html affiche le contenu de .php (je vulgarise));
:arrow: Les visiteurs provenant de Google ne sont pas choqués par une belle 404;
:arrow: pas de risque de perte de référencement, puisque pas de changement d'url;

Seul "ennui": il ne faut pas lier vers index.php dans le reste de ton site, mais vers index.html (sinon, duplicate content).

@+
 
WRInaute accro
accessoirement tu ne lies rien à index.php ou à index.html mais uniquement à ton ndd... c ton ndd qui doit avoir un fort PR par la page d'accueil en temps que telle

pour HawkEye_TpfH : ca fait pas plus propre de faire une redirection ? non parce que là y'a encore des gens qui vont inscrire index.html dans leur favori et index.php ... c un peu le foutoir à force non ?
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
parce que là y'a encore des gens qui vont inscrire index.html dans leur favori et index.php ... c un peu le foutoir à force non ?

Qu'ils entrent par une prote ou une autre, ils viennent quand même....
 
WRInaute accro
itraque a dit:
finstreet a dit:
parce que là y'a encore des gens qui vont inscrire index.html dans leur favori et index.php ... c un peu le foutoir à force non ?

Qu'ils entrent par une prote ou une autre, ils viennent quand même....

Il faut éviter qu'il y'ait deux portes, tout de même.
Sinon où Google mettra-t-il le panneau "Entrée -->" ? (belle image, note...)


Pour l'instant, ta home est index.html; tes backlinks sont peut-être index.html; Google connaît index.html.
Pourquoi passer à index.php ? ;)
 
Discussions similaires
Haut