Probleme de recurssivite en php

Nouveau WRInaute
Salut je voudrai afficher sur ma page une hierarchie de type avec un nivaeu hierarchique infinie:
Rep1
. Rep1.1
. Rep1.2
Rep2
Rep3
. Rep3.1
. rep3.2

A partir d une base mysql : avec 3 colonnes une id_repertoire, une parent, une nom

Merci d avance

WRInaute occasionnel
je pense qu'avec echo() tu devrais pouvoir l'afficher sans souci.

edit:
et penses à utiliser des <ul> (ou <ol>) et <li> pour lister toutr ca.

WRInaute discret
Dans le modèle relationnelle la notion de "récursif" n'existe pas mais certain SGBD mettent à dispositions des "fonctions" pour permettre ce genre de chose.

Avec oracle tu peux faire ca en une seule requète,

exemple :
SELECT ID, CATEGORY_NAME, PARENT_CAT
FROM CATEGORY
START WITH ID='1'
CONNECT BY PRIOR PARENT_CAT = ID;

Si c'est possible de faire quelque chose de similaire avec mysql ca m'intéresse ;)

Sinon une boucle avec plusieurs requètes (autant que de fils ...) :roll:

Nouveau WRInaute
non je croi qu avec mysql ca marche d apres mes renseignement j essaie d utiliser une fonction recurssive mais c cho je me perd ds les var

et pour les boucles c dur de dtermine quand est qu elle s arrete car le niveau de fils peut etre aussi bien de 2 que de 40

WRInaute occasionnel
Malheureusement dmx, pas de connect by prior pour l'instant dans mysql (c'est dans la roadmap je crois).

Solution : placer la recursivite dans le code PHP.
C'est a dire faire une fonction recursive, qui recupere et affiche un niveau de l'arbre, et appeler recursivement pour les niveaux inferieurs.

WRInaute accro
il ne precise jamais si ca doit le faire en une reque ou plusieurs, donc la solution d itressesns est bonne : une fonction qui affiche la liste des repertoires d une catégorie, et appelé recussivement avec comme variable le repertoire en cours

WRInaute discret
Vi domage que mysql n'integre pas encore ses "fonctions" ^^
Ca peux faire vraiement beaucoup de requètes sql cette affaire ! Tout dépends de la taille du menu ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires