Probleme de variables php

WRInaute impliqué
Bonjour,

récemment mon hébergeur a eu un probleme qui a rendu les serveurs indisponnibles pendant 4 jours... suite à quoi mon site a été remis en ligne mais il a fallu faire le ménage (fichiers manquants, répertoires bizarres...)

Tout semple être revenu à la normal mais je m'apperçois d'un truc étrange :
aucune de mes variables ne passent plus dans l'url 8O !!

Exemple : j'ai des adresses du type .../fichier.php?id=66

Eh bien maintenant impossible de récupérer les variables et je ne comprends vraiment pas pourquoi ?!
 
WRInaute accro
il est peut-etre passé en register_globall=off. dans ce cas, ce n est plus $variable mais $_GET['variable']

met un import_request_variables() tout au debut de ta page au pire
 
WRInaute accro
Salut,

Je suppose que tu lis ta variable id comme ceci:
Code:
<?php
echo $id;
?>

Ton hébergeur à probablement mis register_globals à off, maintenant tes variables _GET tu dois les lire comme ceci:
Code:
<?php
echo $_GET['id'];
?>

pareil pour les variables en POST:
Code:
<?php
echo $_POST['var'];
?>

Edit: grillé !
 
WRInaute impliqué
c'est bien ce que je pensais il a du modifier le register_global... il va falloir que je modifie tout mes fichiers concernés...
 
WRInaute passionné
C'est surtout mieux pour la sécurité...

Tu devrais aussi mieux codés et appelé tes variable selon $_get['maVariable'], $POST['maVariable'], etc...
 
WRInaute discret
En effet plus secure et surement obligatoire sur les versions recentes de php !

Je crois que la commande à utiliser est
$_REQUEST["maVariable"]

Ca englobe a la fois les $_get $_post $_session etc ...

bon courage
 
WRInaute accro
ah oui mais non, tu perd la sécurisation :) par exemple les variables passées par url ou formulaire ne sont pas differenciées
 
WRInaute occasionnel
Reste plus qu'a faire un foreach de $_GET pour remettre les variables ...

... ou faire un code plus propre ;)
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
ah oui mais non, tu perd la sécurisation :) par exemple les variables passées par url ou formulaire ne sont pas differenciées

c'est ça qui m'embete car j'utilise $_get pour mes formulaire...

Ceci dit je viens de réinstaller une sauvegarde de mon site (suis prévoyant :wink: ) et tout fonctionne donc ce n'est pas un probleme de register_global...
etrange non ?
 
WRInaute impliqué
moi non plus je ne sais pas car mon code source n'a pas été modifié normalement sauf si mon hébergeur y a touché...
 
WRInaute occasionnel
Ca me rapelle un problème similaire, j'avais perdu toutes les variables $_POST

Résultat : en bon parano que je suis, j'avais placé un if ($IpDuServeur!=$BonneIpDuServeur) { /* boucle qui élimine toutes les variables post*/ }
 
Discussions similaires
Haut