Probleme error 500

Nouveau WRInaute
bonjour, je me lance dans l'aventure du dedié chez ovh. avant j'avais une 15 ene de mutualisé.

voila mon probleme. j'ai donc commencé a installer mes sites sur le dedié.
premier site nickel car pas de base de donnés.

le 2eme est un joomla , je l'ai installé via ftp et installé la bdd , aucun probleme , je le teste sur mon adresse nsxxxxxx.ovh.net/~monsite/ , il tourne nickel

apres j'effectue donc un changement d'adresse ip pour le faire pointer vers mon nouveau serveur, j'attend 5 h , la propagation dns, et la magie mon site est bien redirectionné mais j'ai une erreur 500.

ne sachant pas d'ou ca vient , je met a la racine de mon site un fichier index.html , le site affiche nickel la page.

donc mon site pointe bien vers cette adresse mais il affiche mon error 500 quand je retire la page index.html.

je me dis que ça vient du .htaccess et la je me rend compte que mon fichier disparait a chaque coup que je le upload.

je me renseigne et sur les forums , on dit que les fichiers commence par un point comme . htaccess sont des fichiers cachés.

donc d'ou vient mon probleme?
 
WRInaute occasionnel
Tu n'as pas affiché les fichiers cachés pour le .htaccess probablement.
Tu dois faire un chgrp -R users www pour le user [nomuser] et un chown -R [nomuser] www
en te plaçant juste au-dessus (donc dans le folder [nomuser]
Ton .htaccess est là mais tu ne le vois pas. Et tu dois ensuite modifier le fichier configuration.php si htacess est en place ou le renommer en htaccess.txt et tester sans réecriture en premier lieu.

Pourquoi prendre un dédié ? Les mutus suffisent largement si ton site n'est pas un monstre.
 
Nouveau WRInaute
j'ai depuis , eu acces a l'admin , j'ai desactivé complement le rewritting, vider le cache.
j'ai meme mis le patch de joomla de 1.5.14 a 1.5.26
le probleme ne vient pas de l' hataccess, il est bien present (je me suis ameliorer en 4 h, LOL)
mais toujours la meme erreur 500

voila mon site :
http://www.lepatio-dakar.com/index.php
erreur 500
http://www.lepatio-dakar.com/
pas d'erreur

et la le site tourne aussi:
http://ns3324694.ovh.net/~lepatiod/index.php

c'est l'adresse de mon serveur


j'ai cette erreur dans les logs apache:
[Sun May 05 20:44:44 2013] [error] [client xx.243.xx.14] Premature end of script headers: index.php
 
WRInaute occasionnel
je pense qu'il faut que tu désactives ton htacess en premier lieu pour voir si ça tourne sans
si oui récupère le htaccess de la 1526 en remplacement
 
WRInaute occasionnel
En passant : le préfixe jos_ proposé par défaut, c'est du suicide sur un dédié si tu débutes. Tu vas te faire hacker rapidement si tu n'as pas correctement protégé ton répertoire avec un vrai htaccess. Et tu dois faire attention au php.ini d'origine, il y a beaucoup d'astuces anti-hack à placer.
 
Nouveau WRInaute
tu vois , je suis vraiment debutant en dedié, et la , je comprends rien a rien .
tu parlerai chinois ca serait pareil.
excuses de dire cela , mais voila , en fait j'ai pris un dedié pour la vitesse, mais surtout car j'ai 10 client qui me le paie sur l'année. et surtout car j'ai une 10 ene de site a mettre en ligne dans les 6 mois a venir, mais je pensais pas que c'etait si compliqué. je pensais que l'on avait grossso modo la meme interface quand mutualisé.

et la je patoge grave.

donc pour toi , je commence par quoi du coup?
 
WRInaute occasionnel
Le dédié ne sera pas plus rapide s'il est mal configuré.

Avec un hébergement business ou premium ovh tu auras une qualité de service équivalente voire meilleure.
Tout sera sauvegardé, la sécu ne sera pas ton problème et tu te sentiras mieux.
Avec un cms comme Joomla, c'est au niveau du cache et de la compression du code qu'on acquiert de la rapidité. Le dédié n'y fait rien ou si peu ...
De plus, les mutu ont évolué ces derniers mois et sont très rapides.

Si tu ne sais pas aller en ssh sur ton dédié un conseil : abandonne, surtout si ce sont les sites de tes clients.
Passe tout le monde sur des multidomaines indépendants associés à un domaine principal (méthode ovh business)

Parce que si je te parle chinois avec les manips élémentaires que je t'ai indiquées, tu n'es pas sorti de l'auberge.

Mais bon, en webmin tu as créé ton domaine, tu te connectes avec ces id avec winscp (l'hôte étant le dédié), tu vires tout et tu uploades, ça devrait aller mieux si tu es pressé.
 
Nouveau WRInaute
voila un bon conseil le multidomaine, car la tu m'a fait peur, moi je veut me concentré sur la creation , pas sur l'infogerance je vais voir cela demain du coup.


et merci encore
 
WRInaute occasionnel
Oui fais ça tranquillement. Quand tes joomla sont en place, n'hésite pas à revenir si tu les trouves lent, je te dirai comment monter tes caches .
Un dédié faut le prendre pour apprendre au début je pense car prendre un dédié, c'est maîtriser linux en ligne de commande.
Bien à toi :wink:
 
Nouveau WRInaute
bon j'ai reflechi sur les offres mutu multi domaines, apparement , il y aurait des problemes pour lier les sites entre eux et surtout pour le referencement.

Du coup , etant bien breton donc un peu (bcp) tetu, je crois que je vais resté sur le dedié et apprendre.

je suis en train de regardé les guides de ovh mais je l'ai bien suivi , et toujours la meme erreur 500

ce que je comprends pas trop , c'est qu'il tourne sur :

http://ns3324694.ovh.net/~lepatiod/index.php

et pas sur :
http://www.lepatio-dakar.com/index.php

on est bien dans le meme dossier?

et plus pourquoi j'ai pas d'erreur si je vais dans un dossier specifique par exemple:
http://www.lepatio-dakar.com/images/
 
WRInaute occasionnel
hébé moi aussi je suis Breton mais bon :wink:

Ça sent l'upload foireux et le patch pas clair. L'erreur n'est pas claire (elle le serait si j'avais accès à ton dédié mais j'ai pas le temps !).
Pour le mutu/référencement si le robots.txt évacue les sous-rép c'est sans souci. Et puis, tu peux prendre un multidomaine indépendant.

Bon courage, installe putty si ce n'est pas fait, tu en auras besoin.
Les guides ovh pour dédié (et surtout leur forum) sont bien. Par contre sur le forum tu vas croiser du "barbu" pas commode (genre gars du Cap), donc lis le forum avant de poser des questions là-bas :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
on avance. j'ai essayé de faire une nouvelle install dans un nouveau dossier. Fonctionne pas.

Alors j'ai tout simplement créé une page de test a la racine :
<html>
<body>
-------
<?php print " HELLO "; ?>
-------
</body>
</html>

et la rien non plus.
En fait aucun php ne passe

http://www.lepatio-dakar.com/test.php


j'ai trouvé un truc sur le serveur qui peut etre interressant :

PHP Configuration

No PHP configuration files were found. Adjust the module configuration to set the correct path to the global PHP config file.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Vous venez de souscrire à un serveur dédié chez OVH et nous vous
remercions de la confiance que vous nous accordez.

EN SAVOIR PLUS SUR VOTRE SERVEUR:

Votre serveur est basé sur un système Gentoo 2006.0 - 64 bits ; nous
y avons installé des logiciels vous permettant de l'utiliser immédia-
tement dans un contexte d'hébergement web :
- Web : apache2 / php5 (suPHP) / ssl
- Base : MySQL5 / phpMyAdmin
- E-mail : qmail / vpopmail* / courier-imap / qmailadmin
spamassassin / clamAV
- FTP : proftpd
- Admin : Webmin / OVHm / Webalizer

* : vous disposez aussi d'open-smtp: l'option qui permet d'envoyer
les emails via le smtp après le check du pop3 sur le serveur.

Veuillez trouver ci-joint les paramètres de connexion à votre
serveur.

PARAMETRES SERVEUR:

Le serveur a été installé sur l'IP 1xx.xx.181.205

Le nom de la machine est nsxxxxxxx.ovh.net
(il faut 24h/48h pour que ce nom soit valide).

Les services suivants sont installés sur la machine:
-> ftp (port: 21)
-> ssh (port: 22)
-> smtp (port: 25)
-> named (port: 53)
-> web (port: 80)
-> pop3 (port: 110)
-> imap (port: 143)
-> webmin (port: 10000)
 
Discussions similaires
Haut