Probleme syntaxe w3c

WRInaute occasionnel
Salut !

Je suis désolé d'être aussi direct et peu élégant mais à aucun moment je n'ai vu le mot "b&b".

Par contre j'ai vu pleins de "sapins de noël" et plein de couleur, ce qui pourrait expliquer mon aveuglement.
 
WRInaute discret
lunicrea a dit:
Salut !

Je suis désolé d'être aussi direct et peu élégant mais à aucun moment je n'ai vu le mot "b&b".

Par contre j'ai vu pleins de "sapins de noël" et plein de couleur, ce qui pourrait expliquer mon aveuglement.


no problemo.

le b&b est dans mes mots clés.

pour les sapins de noel, celà fait longtemps qu'ils n'y sont plus.

fait un petit coup de f5, celà devrait aller mieux.. ;-)
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,
Sans vouloir être méchant, la validation W3 (et a fortiori ce problème particulier) serait mon dernier souci si j'étais toi :?
Sinon, il suffit en général de remplacer le & par "&". Là tu es dans une meta keywords, je ne sais pas s'il y a une solution plus "propre" pour les yeux des robots qui continuent de l'exploiter mais ça m'étonnerait...
Sinon, j'ai rechargé la page mais moi aussi je me crois déjà à Noël ^^
 
WRInaute discret
Schwarzer Stern a dit:
Bonsoir,
Sans vouloir être méchant, la validation W3 (et a fortiori ce problème particulier) serait mon dernier souci si j'étais toi :?
Sinon, il suffit en général de remplacer le & par "&". Là tu es dans une meta keywords, je ne sais pas s'il y a une solution plus "propre" pour les yeux des robots qui continuent de l'exploiter mais ça m'étonnerait...
J'ai rechargé la page mais moi aussi je me crois déjà à Noël ^^

merci pour les conseils et joyeux noel à tous.

p..... moi je les vois pas les sapins !!!!
 
WRInaute occasionnel
thierry6 a dit:
lunicrea a dit:
Salut !

Je suis désolé d'être aussi direct et peu élégant mais à aucun moment je n'ai vu le mot "b&b".

Par contre j'ai vu pleins de "sapins de noël" et plein de couleur, ce qui pourrait expliquer mon aveuglement.


no problemo.

le b&b est dans mes mots clés.

pour les sapins de noel, celà fait longtemps qu'ils n'y sont plus.

fait un petit coup de f5, celà devrait aller mieux.. ;-)
Je peux difficilement avoir ton site en cache, vu que je n'y ai jamais mis les pieds. (Et je vide mes caches constamment ... )

Ahhh c'est dans ta meta-keywords que tu as mis "b&b" ? Le truc que Google n'utilise plus en fait ? :p

Sinon pour les sapins de noël : http://browsershots.org/http://www.locations-06.fr/index.html

Désolé je taquine mais c'est vendredi soir ^^
 
WRInaute discret
lunicrea a dit:
thierry6 a dit:
lunicrea a dit:
Salut !

Je suis désolé d'être aussi direct et peu élégant mais à aucun moment je n'ai vu le mot "b&b".

Par contre j'ai vu pleins de "sapins de noël" et plein de couleur, ce qui pourrait expliquer mon aveuglement.


no problemo.

le b&b est dans mes mots clés.

pour les sapins de noel, celà fait longtemps qu'ils n'y sont plus.

fait un petit coup de f5, celà devrait aller mieux.. ;-)
Je peux difficilement avoir ton site en cache, vu que je n'y ai jamais mis les pieds. (Et je vide mes caches constamment ... )

Ahhh c'est dans ta meta-keywords que tu as mis "b&b" ? Le truc que Google n'utilise plus en fait ? :p

Sinon pour les sapins de noël : http://browsershots.org/http://www.locations-06.fr/index.html

Désolé je taquine mais c'est vendredi soir ^^

je saute du coq à l'ane, c'est génial ce truc. si le pauvre blond que je suis comprend bien, ce site permet de vérifier qu'un site passe bien sur tous les navigateurs.
 
WRInaute accro
ert puis au lieu de te concentrer sur des détails à la c** comme celui de ton b&b, tu aurais du payer prêter plus d'attention aux premières lignes d'avertissement: ton doctype est foireux.. et cela ça n'aide pas non plus pour l'encodage
 
WRInaute discret
JanoLapin a dit:
ert puis au lieu de te concentrer sur des détails à la c** comme celui de ton b&b, tu aurais du payer prêter plus d'attention aux premières lignes d'avertissement: ton doctype est foireux.. et cela ça n'aide pas non plus pour l'encodage

t'as raison de soulever le problème et je serais heureux que tu me disent la syntaxe de ce p.... de doctype.

j'ai posé la question sur ce forum il y a 8 jours et la seule réponse que j'ai eu (d'un modérateur s'il vous plait) s'est d'aller voir sur google. On m'aurait répondu de prendre deux aspros et d'attendre que çà passe que j'aurais pas été plus avancé.
 
WRInaute accro
C'est tout simple, une page web doit avoir un doctype, et ta page à toi n'en a pas. Et comme l'encodage est liée au doctype, au vu de tes problèmes je te suggérerais bien d'en ajouter un. Mais tu l'avais surement déjà compris avant :mrgreen:

Comme c'est la base de chez base en programmation web, entre parce que c'est la première ligne, je t'invite donc à creuser le sujet par toi-même. Pour ma part, je suis désolé mais il est tard et j'ai pas envie de me lancer dans cette (longue) explication
==> jettes un oeil sur un site de débutant, et tu sauras tout ce que tu dois savoir (et même un peu plus)..

PS: faut juste faire l'effort !
 
WRInaute impliqué
Pour les sapins de Noël, c'est rapport à toutes les animations clignotantes : ça fatigue le visiteur, ça l'empêche de saisir l'information importante dans le tas,...Bref, déconseillé !
Le DocType moi je veux bien te le donner (je suis bon prince). Le plus simple, c'est le dernier [enfin, plutôt le prochain] en date :
Code:
<!DOCTYPE html>
à placer en tout début de document, avant <html>, et avant la moindre petite ligne.

Mais honnêtement, respecter les standards pour respecter les standards ne sert à rien, ça n'a de sens qu'accompagné de bonnes pratiques dont le validateur ne sanctionnera pas forcément l'absence (surcharge d'images, de couleurs flashy,...). Ne te prends pas la tête avec ça en l'état : renseigne toi plutôt sur les bases du webdesign, sur les bonnes pratiques à connaître,...Tu verras, avec un peu de courage ça passe moins difficilement qu'on peut le penser ^^
 
WRInaute discret
Doubrovski a dit:
Tu dois choisir un doctype xhtml strict ou transitional ou frameset... selon le code de ta page.
Je ne vois pas comment tu peux valider W3c sans doctype -> Les alertes changent en fonction du doctype.

choisir le bon doctype
Le DOCTYPE qu’il vous faut
Les DTD HTML4.01 et XHTML1.0 : quel doctype choisir ?


merci pour ces précieux liens.

Pour le côté arbre de noel, il devrait disparaitre dès que j'aurais eu ma formation flash (merci le C.I.F. et merci patron).
 
Discussions similaires
E
Réponses
3
Affichages
2K
etienne
E
Haut