Product feed = risque de duplicate? Et quelles conséquence

WRInaute discret
Bonjour à tous,
si j'ai un site et que je veux le promotionner, un moyen est de mettre à dispo des product feed (flux xml avec mes produits)
Quel est le risque que Google considère le contenu sur les sites partenaires comme dupliqué?
Si sur mon site je présente des listes de produits avec le début de la description et que mes partenaires présentent des pages avec les descriptions complètes quid?
Quelles peuvent en être les conséquence?
Alternative?
Solutions?
ThePouch
 
WRInaute accro
Il me semblait avoir lu quelque part qu'un lien vers la source de l'info pouvait lui conférer une forme de légitimité.

Ca permet déjà d'évincer la concurrence (au niveau duplication de contenu) entre le fournisseur et l'affilié.

Par contre, il y aura une concurrence entre affiliés, qui requiert qu'ils étoffent le contenu pour éviter la déconsidération par G.
 
WRInaute discret
HawEye
ce serait logique
Je remarque pourtant pour un client (hum tu me suis ;-) que le fait que son contenu soit présent sur un site partenaire (euh là tu peux peut-être me suivre aussi ;-) joue en sa défaveur car le site partenaire est plus simple et plus direct ;-) et très souvent sur des requêtes je trouve les 2 sites en deuxième page l'un à côté de l'autre (hasard ou coincidence ou analyse trop limitée avec effet paranoïaque.
ThePouch
 
WRInaute impliqué
Thepouch a dit:
Bonjour à tous,
..
Quelles peuvent en être les conséquence?
Alternative?
Solutions?
ThePouch

Le risque est que google considère que les sites qui reprennent ton rss soit + pertinent que le tien.
Solution ? créer une description spéciale pour les partenaires que tu ne reprends pas. Ou sinon attendre (je connais pas ton site) et t'imposer durablement dans les serps.

Je viens de croiser un mec qui simplement en récupérant le rss d'un site tout jeune s'est automatiquement placé sur des requetes en 10min chrono de travail.
 
Discussions similaires
Haut