p'tits robots

WRInaute discret
Bonjour,

En regardant mon site vu par les p'tits robots (par Spider Simulator, en fait), je constate que, semble t-il (???), ces derniers ne voient pas d'espace entre deux mots séparés par un renvoi en ligne (<br />).

Prenons un exemple :
"J'aime encore plus Chichi<br />quand il n'est pas là"
Spider Simulateur écrit tout ça : "J'aime encore plus Chichiquand il n'est pas là".

Maintenant imaginons que "Chichi" et "quand" soient deux mots clés (Si si, imaginez ! :wink: )

On peut donc considérer que c'est mal parti pour le référencement, parce que "Chichiquand" me paraît assez éloigné de mes mots-clés !

Oui ? Non ?

WRInaute discret
J'ai tendance à penser la même chose, ce serait quand gros s'ils ne "comprenaient" pas le br.
Mais j'ai été tellement surpris de remarquer cela sur Spider Simulator (j'avais jamais fait gaffe avant !) que je préfére demander.

Je crois que les autres avis seront identiques au tiens.

WRInaute discret
Heuuuu, HawkEye_TpfH, j'ai pas bien compris :oops:
C'est quoi, la différence entre "" et " " pour mes 2 mots-clés de carnaval ????

WRInaute discret
Le gag !
Juste pour voir, j'ai modifié mon code en remplaçant - temporairement - un des <br /> par <br>

Si je reprends mon exemple bidon, je passe, toujours avec Spider Simulateur, de (épisode <br />) :
"J'aime encore plus Chichiquand il n'est pas là"

à (épisode <br>) :
"J'aime encore plus Chichi
quand il n'est pas là"

Bof de bof, c'est marrant l'informatique appliquée ! T'essayes de faire mieux-plus-propre-plus-rigoureux (bref, du XHTML selon môssieur W3C), et t'as un mec, Spider Simulateur, qui se prend les pinceaux !

Dis papa WRI, y'a combien de p'tits robots qui se les prennent aussi ?

WRInaute accro
bah, le W3C sert juste à faire joli hein... ;)

Après tout, celui qui voit le résultat de ton code, c'est pas le W3C validator, c'est le visiteur/client/prospect :mrgreen:

Au diable le W3C ;)

WRInaute discret
ben oui, mais "chichiquand" c'est pas "chichi quand".

Je rigole, mais quand je tape deux de mes quatre (vrais !) mots-clés principaux, style "mot1 AND mot 2", ma page d'accueil apparaît en 1ère page/1ère place (youpie !) sur, dans le désordre :
- AOL
- Yahoo!
- Lycos
- Netscape
- MSN
- Voila
- Woyaa
- Alta Vista
- etc etc, je te passe les autres

Mais, me diras-tu, "et avec Google, t'es où" ?

Oooooooh, dans Google, je suis en bas de la 1ère page à l'adresse ................ :
www.webrankinfo.com/annuaire/site-1087.htm (bisous WRI)
Point barre (ensuite, j'ai pas été plus loin que page 20 !)

Alors, peut-être qu'avec les robots à Google, "chichi<br />quand" c'est "chichiquand", mine de rien !
Voili voila !

WRInaute accro
HawkEye_TpfH a dit:
bah, le W3C sert juste à faire joli hein... ;)

Après tout, celui qui voit le résultat de ton code, c'est pas le W3C validator, c'est le visiteur/client/prospect :mrgreen:

Au diable le W3C ;)

Après Hoax et son combat anti-pagerank,
voici HawkEye_TpfH qui envoie le W3C au diable. :lol: :lol:
je n'aurais jamais osé le dire si fort, vois en moi un soutient :twisted: :twisted:

WRInaute occasionnel
Tiens tiens...

je croyais qu'une page conforme aux normes serait traitée plus favorablement par les moteurs,
De plus, à l'avenir, les navigateurs devraient aller vers la norme établie, donc dans quelques générations de navigateurs, il faudrait peut-être revoir les codes des sites non conformes pour qu'ils fonctionnent ?

WRInaute occasionnel
ajja93 a dit:
leffroyable a dit:
Tiens tiens...
je croyais qu'une page conforme aux normes serait traitée plus favorablement par les moteurs
Ben, il me semble que Spider Simulator nous dit que non !
C'est bien pourquoi je pose la question pour Google ...
Je trouverais particulièrement c...... d'insérer un espace entre le dernier mot de la ligne et <br /> (ou entre <br /> et le premier mot de la ligne suivante).
...

Spider simulator n'est pas la référence absolue !
ce n'est qu'un outil parmi d'autres, il n'a pas de contrat avec Google que je sache.
Libre à vous de ne pas mettre de / à la fin de vos balises br si vous êtes en xhtml, mais à l'avenir, il faudra peut-être tout revoir.
Je n'ai pas d'avis sur les questions de ne pas mettre de _blank, j'avoue que ces histoires me fatiguent un petit peu. Mais je pense qu'il faut écrire correctement la base des codes en étant "up to date"

WRInaute discret
je ne peux te répondre, mon mot ayant été censuré, (ou plutôt effacé) sans avis et sans en donner la raison, semble t-il.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires