Qu'ai je donc fait donc pour mériter cela ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur une petite expérience en référencement que j'ai en ce moment.

Prenons un site immobilier situé en Bretagne : le site ressort bien (dans le top 30) pour des requêtes du style "achat villa Bretagne" "appartement Brest" "achat immobilier Quimper"... Par contre sur la requête "immobilier Bretagne", le site est au fin fond du classement.(au delà de la 150 ème position)

Quel message veut me faire passer Google ?

L'achat de villa en Bretagne n'a rien à voir avec l'immobilier en Bretagne ?
Brest est désormais en Alsace ?
Quimper est en réalité une pilule bleu ?

Merci d'avance pour vos lumières

WRInaute occasionnel
Le message que veut te faire passer Google c'est que tu n'a pas référencé ton site sur le terme immobilier c'est tout :arrow:

WRInaute passionné
salut, oui tout dépend de l'optimisation de ton site sur les mots clés visés, de leur concurrentialité et des ancres de tes backlinks

WRInaute discret
Oki merci pour vos remarques, mais je m'étonne que Google "truste" mon site pour "achat immobilier Bretagne" et qu'il me boude pour "Immobilier Bretagne"...Le site étant optimisé pour "Immobilier Bretagne " (title+texte+backlinks+communiqués de presse)..

Nouveau WRInaute
refsite a dit:
Oki merci pour vos remarques, mais je m'étonne que Google "truste" mon site pour "achat immobilier Bretagne" et qu'il me boude pour "Immobilier Bretagne"...Le site étant optimisé pour "Immobilier Bretagne " (title+texte+backlinks+communiqués de presse)..

Ca dépend aussi de la concurrence, qui est probablement plus importante pour une expression clé plus courte :)

Tu peux avoir parfois des grandes différences de référencement sur de petites différences de mot clés, moi je suis deuxième sur une expression au pluriel, et 74ème sur la même expression au singulier...

WRInaute accro
Euh c'est plus facile de se placer sur "j'adore ce site il est trop super génial et je te le recommande" que sur "génial". Va savoir pourquoi...

WRInaute discret
Pour un jeune site (moins d'un an), être dans le top 30 sur une requête ayant 1 830 000 résultats c'est déjà pas mal non ? :)

Membre Honoré
refsite a dit:
Pour un jeune site (moins d'un an), être dans le top 30 sur une requête ayant 1 830 000 résultats c'est déjà pas mal non ? :)
Félicitations.

Vous pouvez préciser le site pour avoir des conseils des membres.

WRInaute accro
refsite a dit:
Ca dépend de la requête, le nombre de résultats n'est pas forcément un indicateur de concurrence.

Membre Honoré
refsite a dit:
finstreet a dit:
Euh c'est plus facile de se placer sur "j'adore ce site il est trop super génial et je te le recommande" que sur "génial". Va savoir pourquoi...
-_-
Les chiens aboient la caravane passe ....
Retour au sujet. :mrgreen:
nickargall a dit:
refsite a dit:
Ca dépend de la requête, le nombre de résultats n'est pas forcément un indicateur de concurrence.
+1 avec Nickargall. Le mieux est de présenter le site (tout public) pour que les membres puissent vous aider.

WRInaute accro
refsite a dit:
finstreet a dit:
-_-
Les chiens aboient la caravane passe ....

Tu as compris ma réponse ou pas ? Il est infiniment plus complexe d'être bien placé sur immobilier + région que sur immobilier + région + ville ou autre. C'est logique. Tu entends peut être des aboiements. Tu devrais plutot y lire : ca demande bien + de travail d'être sur deux mots clés que sur trois.

Et sinon le nombre de résultats d'une requête n'a JAMAIS exprimé la moindre concurrence. Mais alors pas le moins du monde. Donc tu peux être premier sur une requête à 100 millions de résultats que ca t'amènera pas un seul visiteur :)

WRInaute accro
finstreet a dit:
Et sinon le nombre de résultats d'une requête n'a JAMAIS exprimé la moindre concurrence. Mais alors pas le moins du monde. Donc tu peux être premier sur une requête à 100 millions de résultats que ca t'amènera pas un seul visiteur :)
Je confirme. Je gère le référencement d'un site qui oscille entre la première et la troisième place sur une requête qu'a de la gueule et qui affiche 137 millions de résultats, sans avoir particulièrement bossé dessus. Ca ne lui rapporte pas grand chose :mrgreen:

WRInaute accro
Je confirme ... Yag est en page 1 sur la requete "webmaster" (138 millions et des poussieres) et ca amene que dalle :wink: CQFD

WRInaute accro
Je plussoies : je suis en page 1 sur "blog photo" avec mon vieux blog, requête renvoyant 2 milliards de résultats... Et pourtant si ça me rapporte 15 visites par jour, c'est le bout du monde (le site oscille entre 1500 et 2300 VU/jour selon les périodes de l'année...)

WRInaute accro
refsite a dit:
et ça t'amène combien de visiteurs par jours ces super requêtes géniales ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO