Que faire de ce site ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Concernant l'un de mes sites:

Thématique : un célèbre logiciel libre P2P
Contenu: Actu, Faq, Tutos, Forum
Fréquentation: 3600 VU/j

Bonne rentabilité financière pendant quelques années mais aujourd'hui plus rien. En effet, il y a quelques semaines le site a fait l'objet d'une exclusion de la part des 2 régies qui monétisaient: TD et Adsense. Je suppose que désormais la plupart des régies refusent les sites dans cette thématique. Je suis régulièrement approché par les régies de poker mais ça ne m'intéresse pas (rentabilité trop faible). Si je peux dire ainsi: j'ai un site qui tourne à vide depuis quelques mois et la sensation m'est très désagréable!

Qu'en pensez-vous? Des conseils?
 
WRInaute passionné
Je suis malheureusement très pessimiste au sujet de l'avenir du P2P en France... tu peux éventuellement vendre.
 
WRInaute discret
A

Merci de vos réponses.

Pourtant, si c'est le site de ton www, il y a bien des adsense ou j'ai la berlue.
Non (et Skype n'est pas un libre)
Il s'agit d'eMule.

Je sais que Promobenef était sur un des plus grands sites de p2p (emule paradise).
Je ne connais pas Promobenef. Je viens de jeter un oeil sur leur site mais je vais voir ça de plus près. Quels sont vos retours concernant cette régie (sérieux, rentabilité, etc.) ?

Oxado ?
AD42 ?
CJ ?
Oxado en direct, il me semble que c'est pas possible pour un petit site comme le mien. En indirect, je doute fort qu'il accepte ma thématique. Qu'en pensez-vous?

AD42, je ne connais pas, je vais examiner leur offre. Avez-vous des retours?

CJ, je n'aime pas. Il y a 3 ans, j'avais examiné: trop ciblé USA et surtout l'interface c'était du chinois ! Mais si certains affirment que c'est du top... je vais revoir ça, à condition qu'ils n'excluent pas un site dédié p2p.
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
m'étonnerait qu'un site à 3600VU a une valeur de zéro :)

heu... disons que pour moi le critère rentabilité représente 95% de la valeur comptable d'un site web. Le reste... NDD, PR, ancienneté, fréquentation, contenu, interface admin, n'a plus beaucoup de valeur si le principal critère est à zéro. C'est un avis très perso.
 
Nouveau WRInaute
Mister_G a dit:
Bonjour à tous,

Concernant l'un de mes sites:

Thématique : un célèbre logiciel libre P2P
Contenu: Actu, Faq, Tutos, Forum
Fréquentation: 3600 VU/j

Bonne rentabilité financière pendant quelques années mais aujourd'hui plus rien. En effet, il y a quelques semaines le site a fait l'objet d'une exclusion de la part des 2 régies qui monétisaient: TD et Adsense. Je suppose que désormais la plupart des régies refusent les sites dans cette thématique. Je suis régulièrement approché par les régies de poker mais ça ne m'intéresse pas (rentabilité trop faible). Si je peux dire ainsi: j'ai un site qui tourne à vide depuis quelques mois et la sensation m'est très désagréable!

Qu'en pensez-vous? Des conseils?

Salut MisterG!

Si ton site ne te rapporte plus rien et que plusieurs de tes pages ont du page rank, je te conseille vivement d'essaye TNX. Il s'agit d'une régie pour vendre des liens, mais comme de toute façon je crois que tu n'as plus rien à perdre, tu pourras retirer quelque choses avec TNX. J'utilise ça sur trois de mes sites ayant très peu de visiteurs (moins de 600 visiteurs par mois parfois!) et chacun des sites (qui ne possèdent qu'une soixantaine de pages) peut me rapporter environ 100$! Et en plus TNX payent avec Paypal, le placement des lien est automatique (mais peut aussi être manuel), et aucunement besoin que les gens cliquent. Même la plus obscure des page qui n'a aucun visiteur peut te rapporter du pognon si elle a un pagerank d'au moins 1. Imagine si maintenant tu as des centaines de pages...

http://www.tnx.net

En tout cas, n'hésite pas si tu as des questions!
 
WRInaute discret
Davie Boy a dit:
Salut MisterG!

Si ton site ne te rapporte plus rien et que plusieurs de tes pages ont du page rank, je te conseille vivement d'essaye TNX. Il s'agit d'une régie pour vendre des liens, mais comme de toute façon je crois que tu n'as plus rien à perdre, tu pourras retirer quelque choses avec TNX. J'utilise ça sur trois de mes sites ayant très peu de visiteurs (moins de 600 visiteurs par mois parfois!) et chacun des sites (qui ne possèdent qu'une soixantaine de pages) peut me rapporter environ 100$! Et en plus TNX payent avec Paypal, le placement des lien est automatique (mais peut aussi être manuel), et aucunement besoin que les gens cliquent. Même la plus obscure des page qui n'a aucun visiteur peut te rapporter du pognon si elle a un pagerank d'au moins 1. Imagine si maintenant tu as des centaines de pages...

http://www.tnx.net

En tout cas, n'hésite pas si tu as des questions!

Oui mais non! J'ai regardé TNX, et je veux conserver le trafic car je pense que je finirai par le rentabiliser à nouveau. La solution TNX ne peut pas être apprécié de GG et pourrait faire l'objet d'un déclassement ou d'un ban et en final tu perds tout: trafic + PR !
 
Nouveau WRInaute
Mister_G a dit:
Davie Boy a dit:
Salut MisterG!

Si ton site ne te rapporte plus rien et que plusieurs de tes pages ont du page rank, je te conseille vivement d'essaye TNX. Il s'agit d'une régie pour vendre des liens, mais comme de toute façon je crois que tu n'as plus rien à perdre, tu pourras retirer quelque choses avec TNX. J'utilise ça sur trois de mes sites ayant très peu de visiteurs (moins de 600 visiteurs par mois parfois!) et chacun des sites (qui ne possèdent qu'une soixantaine de pages) peut me rapporter environ 100$! Et en plus TNX payent avec Paypal, le placement des lien est automatique (mais peut aussi être manuel), et aucunement besoin que les gens cliquent. Même la plus obscure des page qui n'a aucun visiteur peut te rapporter du pognon si elle a un pagerank d'au moins 1. Imagine si maintenant tu as des centaines de pages...

http://www.tnx.net

En tout cas, n'hésite pas si tu as des questions!

Oui mais non! J'ai regardé TNX, et je veux conserver le trafic car je pense que je finirai par le rentabiliser à nouveau. La solution TNX ne peut pas être apprécié de GG et pourrait faire l'objet d'un déclassement ou d'un ban et en final tu perds tout: trafic + PR !

C'est toi qui sait :) Moi je me sers de TNX uniquement sur mes sites qui n'ont pas vraiment de traffic, ou de vocation. Et j'en suis très satisfait.. Et anyway, quand tu n'as rien à perdre de ces sites, des centaines de dollars par mois gratuit c'est toujours apprécié :D

Mais bon, je comprends que tu ne veuille pas prendre de risque, mais le seul risque à prendre je crois c'est de perdre du pagerank arbitrairement (ça ne change rien sur les positions dans google)... et bon comme du pagerank dans ce cas ça ne sert à rien sauf comme indicateur, ça durera le temps que ça dure, en attendant j'aurai pompé quelques milliers de dollars de ce système!
 
WRInaute discret
Depuis quelques jours, mon site approche les 10000 vu/j !!! Ainsi jeté par Adsense mais apprécié par Google ! :D

Après vérification, les régies institutionnelles n'acceptent pas ma thématique... je pense qu'un certain lobby est passé par là !

Alors, je réfléchis à une vente d'espace en direct, je veux dire sans l'intermédiaire d'une régie. Est-ce possible? Si oui, quelle est votre expérience et comment procéder ?
 
Haut