Que faire en cas de cybersquattage ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Corrigeur, 11 Juillet 2014.

1. Corrigeur
    Corrigeur WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Mai 2011
    J'aime reçus:
    1
    Que faire lorsqu’une entreprise étrangère située dans un pays de la CEE où votre nom n'est pas déposé, reprend le nom de votre entreprise et crée un site avec le même nom, mais avec une autre extension ?

2. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    327
    Déposé comment ?

INPI ou pas INPI ?

Si ton nom n'est pas protegé a l'INPI avec l'extension EUROPE mais seulement FRANCE, tu n'as rien a faire..

Maintenant, je ne sais pas si, ton "conccurent" etant domicilé dans un pays autre que la France, tu ne pourrais pas lui interdire un hebergement en France.... c'est a creuser.. vu qu'il a la meme activité que toi..

3. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    174
    Pas grand chose puisque tu n'as pas protégé ta marque dans leur pays. En plus le site ne te copie absolument pas

4. Driss-Ait-Youssef
    Driss-Ait-Youssef Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

De préférence, quand on peut, il faut prendre plusieurs domaines dès le début, car ensuite c'est difficile et côuteux d'essayer de le récupérer .

Même une marque ne protège pas assez, il suffit d'utiliser une autre catégorie de produit.

Driss Ait Youssef

5. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    est-ce que ça te porte réellement préjudice ? le site ainsi créé a-t-il la même activité et profite-t-il ainsi de ta notoriété ? en fait, as-tu au moins un début de notoriété dans son pays ?

Chargement...