Que faire pour que cela démarre?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jeromax
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Salut
j'ai mis en ligne il y a 2 semaines un site de logos pour portables. Je sais,il y en a des tonnes, sauf que celui là est entierement gratuit.
http://www.yaduwap.com
Je me suis dit qu'aux vues de la pub qu'il y avait dans tous les magazines et sur le net pour des solutions payantes, un site qui fait ça gratos ne peut que marcher... sauf que ça ne démarre pas des masses.
Comment faire démarrer un forum ? Qui mettrait des messages alors qu'il est vide.
Je ne suis pas partisan de faire moi-même les questions-réponses, mais j'ai l'impression que je vais être obligé... :?
Sinon qu'en pensez-vous d'une manière générale?

WRInaute accro
ah mon avis tout va se jouer au niveau du ref. (moteurs et liens "traffic". en deux semaines, difficile d´avoir ces deux choses là. A mon avis, il faut bosser la visibilité et un contenu "statique" avant de penser "communauté" et "forum". Il te faut une masse de visiteurs minimum pour initier l´esprit communautaire et non le contraire....

WRInaute impliqué
oui mais y'a du monde sur ces mots clés... alors je comptais plus sur le bouche à oreille pour le démarrer que sur les premières pages des moteurs....

J'ai mis quelques messages dans des forums de portables mais les admin prennent plutôt ça pour du spam que pour une réelle info qui peut interresser leurs utilisateurs. :cry:

J'ai tout de même optimisé les pages pour le ref mais pas à outrance non plus.

Je vais aussi poursuivre l'inscription dans les annuaires, mais il y a rarement une rubrique qui correspond (impossible dans trouver une sur WRI). En général, c'est orienté "Commerce"

Si d'autres personnes ont des idées, elles sont toutes les bienvenues :D

WRInaute passionné
Il faut attirer les visiteurs potentiels avec un bon référencement et positionnement sur des mots clefs stratégiques.

WRInaute discret
Je pense comme herveG que lancer un forum alors que le site n'est pas productif ce n'est pas indispensable et peu meme produire l'effet inverse. C'est a dire qu'un forum non actif est repoussant.
Je pense que tu dois travail ton optimisation pour les moteurs de recherche, et developper aussi les bannieres publicitaire sur des sites partenaires. Ce qui te ramenera des visites.
Tu peux aussi lancer des sortes de concours ou on gagne quelques truc a telecharger, tu va voir comment les concours raporte des visites ;)

WRInaute discret
kali_ a dit:
Je pense comme herveG que lancer un forum alors que le site n'est pas productif ce n'est pas indispensable et peu meme produire l'effet inverse. C'est a dire qu'un forum non actif est repoussant.
Je pense que tu dois travail ton optimisation pour les moteurs de recherche, et developper aussi les bannieres publicitaire sur des sites partenaires. Ce qui te ramenera des visites.
Tu peux aussi lancer des sortes de concours ou on gagne quelques truc a telecharger, tu va voir comment les concours raporte des visites ;)

en premier j'optimiserais tes titres de pages ...

( https://www.webrankinfo.com/referencemen ... /titre.php )

WRInaute passionné
Ouaih! bien joli tout ça, mais j'ai ouvert un forum recemment sur le site de mon profil (2000 VU/j) et... que dalle! (remplacer www par forum dans l'url du site de mon profil si vous voulez jeter un coup d'oeil)

A part un Wrinaute sympa, deux invités égarés et 4 inscrits par moi même, ça décolle pas.

Alors, repettons la question: Comment lancer un forum?

WRInaute accro
Répétons la réponse : l´aspect communautaire est le dernier échelon du développement d´un site. L´echange d´information réciproque (je lis et j´ecris) n´intervient qu´après une longue phase de communication unilatérale (le site met à disposition des informations ou un contenu que les visiteurs viennent chercher, point).

Il faut donc parvenir à intéresser par le contenu afin, avec le temps, de susciter le besoin de communication bilatérale.

Prenez l´exemple de WRI : c est parce qu il y a un contenu sur ce site que l´on a envie de poser des questions et que l´on a envie d´y répondre.

Un excellent livre pour comprendre le cheminement et le développement d un site internet en direction d´une e-Community

Customers.com de Patricia Seybold

Je ne sais pas si le livre existe en francais.
a+

WRInaute impliqué
herveG a dit:
Répétons la réponse : l´aspect communautaire est le dernier échelon du développement d´un site. L´echange d´information réciproque (je lis et j´ecris) n´intervient qu´après une longue phase de communication unilatérale (le site met à disposition des informations ou un contenu que les visiteurs viennent chercher, point).

Il faut donc parvenir à intéresser par le contenu afin, avec le temps, de susciter le besoin de communication bilatérale.

Prenez l´exemple de WRI : c est parce qu il y a un contenu sur ce site que l´on a envie de poser des questions et que l´on a envie d´y répondre.

Un excellent livre pour comprendre le cheminement et le développement d un site internet en direction d´une e-Community

Customers.com de Patricia Seybold

Je ne sais pas si le livre existe en francais.
a+
C'est la première fois que je met un forum sur un site et c'est vrai que je ne me suis pas posé cette question... :?

Mon problème vient sans doute du domaine super concurrentiel sur lequel tout le monde se référence avec les mots "gratuit et portable" et qu'ils mentent tous sauf moi :D

Bon il va falloir que je rentre dans cette jungle alors.. :(

WRInaute passionné
herveG a dit:

Avant de mettre le forum en ligne, je recevais une douzaine de mails par semaine émannant du site me demandant ou on pouvait acheter tel ou tel DVD etc...

Lorsque j'ai mis le forum en ligne j'ai supprimé le lien contacter le webmaster en esperrant que les visiteurs utiliseraient le forum pour cela.

Et puis.. rien!

Maintenant il doit bien y avoir des méthodes ou des moyens de susciter le besoin de communication bilatérale!?

WRInaute impliqué
herveG a dit:
Ca c est pas terrible comme titre par exemple :
Y*duwap: logo de dessin
Mes titre se crééent tout seul dans la rubrique logo...
Comment devrait-il s'appeler celui là par exemple?

WRInaute discret
comme je te l'ai dit plus haut , c'est vrai que beaucoup de sites mente dans le sens ou ils communiquent sur portable + gratuit sur google ,car celui ci ne verifie pas. Cependant lors de partenariat de banniere on ne peu pas mentir de facon visuel. Creer toi de jolies banniere en 120 * 600 en 100 * 100 en 250 * 250 ... et developpe le partenariat. Cela t'apportera deja des visites.

De plus met plus en avant tes mots sur lesquel tu veux communiquer avec <strong>, et c'est vrai que tes titres ne sont pas top non plus.
"Comment mettre un logo gratuitement sur votre t&#233l&#233phone" je ne pense pas que les gens vont chercher ca mais plustot des choses genre : "Logo gratuits" "logo"...

Kali_

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO