Que faites vous quand on plagie votre site ?

WRInaute occasionnel
Que faites vous quand une personne copie de manière flagrante toute ou une partie du contenu de votre site sans faire la moindre mention à votre site ou à votre nom ou pseudo comme il est stipulé dans le Contrat Creative Common que vous avez pris la peine de mettre sur vos pages ?

WRInaute accro
A l'avocat ! :lol:

Plus sérieusement: demande lui poliment de faire un lien vers la source des informations.

WRInaute impliqué
AU début je m'énerve, apres je lui écrit un mail pas tres sympa, après je prends du recule, je lui renvoie un mail d'excuse de mon agressivité et je le l'oublie ;)

Et après je pense a cette accroche de ALDI "Si on nous copie, c'est que nous avons raison" :D

WRInaute impliqué
:lol:

Je fais plus rapide quand on me copie mes photos,
je l'oublie sans passer par la case prise de tête ...
Enfin si c'est sur un forum ou sur un blog je place un lien avant de l'oublier.
Mais bon, si un jour cela dépasse les bornes, je crois que je fairais quelque chose de pas très sympa, mais de rapide et qui ne se retournera pas contre moi.

sinon d'accord avec toi, les imitations sont les plus beaux des compliments, et les avocats ils ont tendance à vous pomper votre argent.

dans le genre proverbes don je ne me souviens pas exactement de la forme, on peut dire aussi : un mauvais compromis vaut mieux qu'une longue prise de tête et qu'un long procès.

à plus.

Dharius a dit:
AU début je m'énerve, apres je lui écrit un mail pas tres sympa, après je prends du recule, je lui renvoie un mail d'excuse de mon agressivité et je le l'oublie ;)

Et après je pense a cette accroche de ALDI "Si on nous copie, c'est que nous avons raison" :D

WRInaute accro
1- Recueil de témoignages, pour éventuelle suite
2- Selon ton humeur demande gentille de retrait puis avocat / assignation, ou direct. Dans la phase avocat/assignation, ne pas oublier la facture, représentant ton dommage.
3- Si adsense sur le site, signaler qu'ils sont sur une page avec un contenu illégal (ccopié donc illégal)

WRInaute passionné
S'ils sont loin derrière dans les SERPS je ne m'en fais pas.
Mais je mets des trucs dans les bonnes pages pour piéger les copieurs.

WRInaute occasionnel
La plupart des copieurs le font sans aucune mauvaise intention.
En général, un petit mail sympa si l'affaire n'est pas trop grave, avec le lien tout prêt à copier coller et ça roule.

Je me demande même si pour google un lien depuis un blog, site perso n'est pas de loin préférable à un annuaire brut de dézippage. C'est aussi une occasion de bénéficier de liens sur des pages profondes. Souvent les blogs amateurs sont pas mal linkés depuis les home des hébergeurs, les blogs amis...

WRInaute discret
Quand on m'a copié mes documents (rtf et doc) en enlevant les références à mon site j'ai mis le site en favoris (répertoire "pb") pour le visiter régulièrement et j'ai envoyé un e-mail au webmestre. Je n'ai pas eu de réponse mais les documents en question ont disparu ... puis le site par la suite. :D
S'il n'avait pas enlever les documents j'aurais averti l'hébergeur. Si ça ne suffisait pas, je pense que j'aurais fais de la pub à ce site. :twisted:
Mes document n'ont aucun intérêt commercial je ne serais donc pas allé plus loin (avocat, huissier, etc.)
Depuis je met des pdf, c'est plus chiant à dupliquer.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO