Quel script pour une plateforme de blog

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je désires proposer aux membres de mon forum de se créer leur propre blog sur mon site, mais je ne sais pas quel script utiliser, a priori les deux qui semblent les plus fiables sont wordpress MU et dotclear 2.

Maintenant j'aurai voulu avoir vos avis, vos conseils.

Moi j'aurai de chose à faire pour le design mieux ça sera, je me débrouille assez mal.

Quel script vous semble le mieux pour le référencement ? Au niveau des Pluggin, thème quel est celui qui en propose le plus ?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
J epense que ces deux scripts se tiennent même si j'ai fait le choix de wordpress. Si tu le choisit aussi tu a un mod all in one seo qui est pas mal.


A plus.
 
WRInaute passionné
- LifeType très bien => Lifetype.net
- WPMU je déconseille (passoire)
- DoctClear 2,0 ... Rien à dire, je connais pas.
 
WRInaute passionné
(C'est quoi les problèmes de MU en passoire ?)
Spam à fond. Je me suis amusé à installer Mu sur différents serveurs, au bout de 48h, ma plateforme était remplie de blogs chinois avec 3000 backlinks par post.
Pour moi MU c'est un peu le windows de la plateforme de blogs. C'est bien, c fun mais faut connaître et installer plein de patchs.

Grips
 
WRInaute passionné
moi aussi j'ai eu ce probleme 5000 blogs en 5 jours. Mais après avoir installé le login captcha c'est terminé. C'est d'ailleurs vivement conseillé sur le site officiel.

Moi c'était des anglais :).

Oui c'est aussi important de faire des mises à jour. De là à dire que c'est du windows pourquoi pas quand on voit le nombre de possibilités, d'extensions, de thèmes et logiciels qu'on peut remettre par dessus pour offrir toujours plus de services à ces membres comme un windows peut permettre d'installer une multitude de logciels avec ses failles.

Donc c'est préférable de bien connaitre savent le faire unblog.fr, ou lemonde.fr
 
WRInaute passionné
ah non WMU, 1 blog / 7 tables avec une limite à 55 000 tables par database il me semble.

Et quand tu rajoutes des plugins de forum ou de galerie, ca peut faire encore plus de tables
 
Discussions similaires
Haut