Quel Url??

WRInaute discret
Bonjour tout le monde

je souhaite créer un nouveau site sur des mots clés très concurrentiels: voyage. Ce site partagerait des expériences et des infos sur une destination.

Maintenant, je veux choisir une URL adaptée en .fr mais j'aurais aimé aussi avoir les .com seulement ils sont déjà pris ;(

Exemple: voyageexemple.com; voyage-exemple.com sont pris. Les .fr de ces url ne sont pas pris.

Ma question est: quelles différences entre les url composés de 1 ou 2 ou 3 mots? Quelles différences aussi, si elles sont ou non séparées par un (-) tirés.

Enfin, je peux obtenir les url voyageexemple.com; voyage-exemple.com si j'ajoute un (s) à voyage.

Qu'en pensez ??
 
WRInaute accro
je pense que le nom de domaine n'a pas réellement d'importance dans le referencement. prend celui qui te semble le mieux d'un coté marketing
 
WRInaute discret
Mais si il y a des sites prohes de mon nom de domaine, je ne peux pas me distinguer?

De plus j'ai vu un articles se matin: un sie internet qui allait changer son nom d'url de deux mots en 5 mots pour être mieux trouvé par les internautes (sans doute sur requette plus spécifique)

Qu'en pensez-vous?
 
WRInaute discret
Blog ou site

autre chose, j'hésite encore de faire mon site sous la forme d'un blog ou sous la forme d'un site.

D'après pas mal d'article, le blog est à la mode et plus facilement visible qu'un site classique. Qu'en pensez-vous?
 
WRInaute discret
Mon site préféré

Non mon intérêt pour un url plus long en mot clés c'est pour les visiteurs qui ne connaisent pas mon site préférés. ainsi j'augmente mes chances qu'on me trouve
 
WRInaute accro
>> De plus j'ai vu un articles se matin: un sie internet qui
>> allait changer son nom d'url de deux mots en 5 mots
>> pour être mieux trouvé par les internautes

je ne sait pas d ou vient cet article, mais un nom de domaine en 5 mots, c'est déjà une mauvaise reflexion. en plus changer de nom comme ça alors que le site est lancé est aussi une opération dangeureuse. il faut faire attention, tout ce qui est écrit n'est pas forcement vrai :)
 
WRInaute discret
C'était un articles que j'ai reçu ce matin par google alerte ce matin mais je l'ai effacé et impossible de remettre la main deçu.
 
X
xescorp
Guest
Selon moi le NdD sont encore important, mais il faut que tu fasses un mix entre le besoin du moteur et le besoin de l'utilisateur, car au finale le NdD n'est pas primordial, les BackLink sont à moyen terme beaucoup plus important (puisque c'est théoriquement en augmentation à l'infini).

Concernant ton sujet tu peux prendre "voyage" + "un nom qui t'idendifie".com, ce qui te permettra à terme de déposer le nom pour éviter de te faire piquer ta notoriété.

Dans tous les cas évite les noms à rallonge, ca fait spamindexeur. Et pense utilisateur avant moteur surtout si c'est un projet à long terme, car Google lui pense utilisateur, et peut être sera-t-il amené à pénaliser les long NdD.


Pour ta problématique "-", "s", j'ai fais un post à ce sujet
http://www.referencement-blog.net/?19-a ... mots-clefs
 
WRInaute discret
Le mieux pour le référencement : un nom de domaine facile a retenir avec deux mots séparés par un tiret normal (pas en un mot).

Et avec le mot voyage dedans, je suis pas d'accord avec e-kiwi, le nom de domaine est important pour le référencement. Un simple exemple, lorsque tu postes des messages ici tu as des backlinks avec comme anchor le nom de domaine et donc ton mot-clé s'il y est compris.
 
WRInaute impliqué
Re: Blog ou site

mathieujava a dit:
autre chose, j'hésite encore de faire mon site sous la forme d'un blog ou sous la forme d'un site.

D'après pas mal d'article, le blog est à la mode et plus facilement visible qu'un site classique. Qu'en pensez-vous?

un blog est interactif, un site par forcement ...
pour ma part la question est de savoir si l'opinion de tes visiteurs est pour toi une grosse valeur ajoutée à la thématique de ton site ?
si oui fait un blog ou fait un site avec un forum suivant tes besoins ...
sinon faire un blog pour suivre la mode n'est pas forcement un bon choix, les modes changent ...

quand à la visibilité du blog par rapport au site, je crois que cela dépend de ton travail de référencement, il n'y a pas de produit magique qui font que ton message passera à la première page de google, il n'y a que du travail, et du temps.
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Haut