qu'est ce qui se passe ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pene-r
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour, j'ai plusieurs problèmes. :cry:

Le site de mon profil a 7 pages et google m'en indexe 9:
https://www.google.fr/search?source...LD,GGLD:2005-04,GGLD:fr&q=site:www.pene-r.com

Je ne comprend pas pourquoi ces deux pages de plus, comment puis je savoir exactement d'où elles viennent.

Dans un même temps, je me suis inscrit sur un site (j'ai demandé à être radié, de cet "annuaire"), et dans son index ce site a copier mes métas :
title, description, keyword, par contre sa page n'a aucun contenu m'appartenant. :evil: , et il ressort en première page sur mes requêtes 8O . Moi je me suis fait éjecter :evil: 8O :evil: 8O

Quelqu'un peut il me dire si je suis victime d'un duplicate de base ?
Ou si c'est google qui c'est pélangé les médales ? 8O
Que faire ?
:cry:
Merci d'avance :wink:

P.S., j'ai depuis légèrement changé mes métas pour limiter la casse.

WRInaute impliqué
Et moi j'étais sur son dos en train de monter sur ses épaules :lol:

Comment se fait il que je me fasse éjecter, sans remise à jour de l'index? 8O

je me donne de l'espoir:
est ce ça peut revenir vite à votre avis ? :(

Je ne sais plus qui a dit ici même,
-google a mis un alcolo au commande
Et ben mon gars :wink: , tu as raison :cry:

WRInaute occasionnel
Peux-tu donner l'exemple ?
ta requete, l'annuaire en question, ta motivation à te faire radier de l'annuaire.

Concernant les pages, gg a dû les visiter à un moment ou a un autre et n'a toujours pas rafraichi son index. Ces pages ont dû exister à un moment ou à un autre ...

hasta la proxima

WRInaute impliqué
Bon je vais essayer de vous préciser et merci pour votre aide :wink: ,

La requête est -parapente/pyrénées (jessaie de ne pas m'enfoncer fred :wink: , remplacer - et / par espace)
et j'étais en position assez stable entre 20 et 30ème, ce qui au vue de ce qui se raconte ici et l'ancienneté de mon site me parraissait normal.

Je ne comprend pas pourquoi ce matin google, me balance 8O

Sur certain data il commence à prendre mes BL en compte (depuis une semaine environ, bref tout allait bien :?: :?: :?:

Peut être il s'est levé du pied gauche. :?

@ Lambda, ma motivation a me faire rayer, c'est qu'il a copié collé mes métas et je vais éliminer toutes les sources possibles de problème. Bref tout les BL qui étaient devant moi, je les sors (il y en avait que deux, pouvant poser prob, à mon avis). De toutes manières ça allait mieux sans eux, alors ??

WRInaute accro
A cette heure 63 et 64 en clustering :cry:
j'y retourne, vite fait :wink:

Edité: Déplace ton "LE site du" vers la fin; ça donnera un peu plus de poids aux premiers mots
Pas vu de "ton expression favorite" en H1 ou alors mal réveillé :!:
index, follow ou all (index, all..je ne crois pas que ce soit correct)

Peut être une piste :wink:

Attention je parlais de cette page

WRInaute impliqué
merci Fred, n'y passes pas trop de temps non plus :wink: ,

Fred le titre "LE site...." à priori c'est le title de la page presentation...
pas de la page index ?, et pour l'instant c'est la page index qui a volée (ou qu'elle image :lol: ), en fait les pages autres que mon index sont il me semble mieux classées qu'auparavant.

je n'y comprend absolument rien,
Pourrais-je avoir confirmation pour index, all svp, on ne m'avait jamais fait la ramrque et j'avais compris que c'était: index, follow, all qui n'était pas correct :oops:

WRInaute occasionnel
pene-r a dit:
Je ne comprend pas pourquoi ce matin google, me balance 8O
Ce n'est pas parce qu'un resultat bouge sur une journée qu'il faut s'inquiéter.
pene-r a dit:
...ma motivation a me faire rayer, c'est qu'il a copié collé mes métas et je vais éliminer toutes les sources possibles de problème. Bref tout les BL qui étaient devant moi, je les sors (il y en avait que deux, pouvant poser prob, à mon avis). De toutes manières ça allait mieux sans eux, alors ??
Ce n'est pas toi, par hasard, qui au moment de l'inscription a donné ses informations ? Je ne pense pas qu'il viendrait te piquer ses infos ? Ce n'est qu'un avis ! De toute façon, si tu veux te faire radier de leur annuaire, cela doit être faisable mais il faudra attendre que goggle revisite ta page dediée sur ce site ce qui prendra peut-être un petit peu de temps.

WRInaute impliqué
Merci Lambda :wink: ,
en fait je ne m'inquiète pas que cela bouge, je fais un peu de yoyo, page2 à page3 depuis le début, là ça a pas bougé, j'ai disparu et cela correspond à mon inscription. :(

ensuite c'est sûr que ce n'est pas moi qui ai donné le contenu des métas, elles sont modifiées (2 annuaires ont rajouté, leur mots clés à la fin)

Enfin une chose que je n'ai pas précisé, qui n'était pas à mon avis de la tricherie, mais bon ça viens peut être de là :oops: . récemment j'ai mis deux lignes supperposés ('une couleur différente), pour inclure parapante (avec la faute d'ortographe). ça me donnait un texte ombré et me permettait d'inclure la faute dans mon contenu sans que ce soit trop visible. je l'ai enlevé aussi, mais la modif date d'il y a 4 jours :?:

Peut être que mon tout petit spam de bonne fois, me vaudrait cette sanction :cry:

WRInaute accro
Salut Lambda
pour aller dans le même sens que toi..un petit truc utile pour pene-r et tout le monde bien entendu !:
Au cas où la page sur laquelle se trouvait le lien (dans la mesure où le webmaster a pris ta demande de radiation en considération, bien sûr) ne dispose que d'un Pr très faible (donc ne sera revisitée qu'à la Saint Glin-Glin)
Tu peux forcer GG à y passer en la "linkant" (ponctuellement - 3 ou 4 jours pas +)..
Donc un lien de ta propre page (vers la sienne) pour peu qu' elle dispose d'un Pr autorisant un passage fréquent du bot (sinon la mettre à jour après des petites modifs au niveau texte et uploader)

ça m'est arrivé il y a quelques temps et je tiens l'info de Gamingzone
membre trop peu présent (à mon goût) du forum.
Résultat nickel, en tout cas.. :!:
:wink:
Fred

WRInaute impliqué
Ah ça me paraît intéressant ça :wink: ,
je vais essayer tout de suite, mais mon "PR" n'est pas top donc pas sûr que ça marche, je vous tiendrai au courant du résultat.

J'ai pensé aussi refaire une soumission dans GG, qu'en pensez vous?

WRInaute accro
Une mise à jour devrait suffire;
si ça bouge GG furete..
Mais rien ne t'empêche (si je ne dis pas de c...ies; je ne sais pas si cette action passe pour du spam ou pas - quoique 1 ou 2 fois ne me semble pas exagéré..)
de re-soumettre..

WRInaute impliqué
J'ai fait 4 mise à jour depuis ce matin :lol: ,
c'est des mise à la minute maintenant :lol: ,
Pour la re-soumission, il me semble qu'il disent que ce n'est pas un problème :? , mais je vais essayer ce que tu as dit, + des liens thématiques sortant, +++........

ça sera une bonne expérience, en tout cas, même si je m'en serai bien passé :?

Merci encore à vous et si il y a d'autres idées ou avis je suis preneur :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO