question BL

Nouveau WRInaute
Bonjour je viens de trouver ceci:

"il est bon de faire des BL vers ses concurrents, surtout s'ils sont mieux placés !. googlebot apprecie."

Réelle info ou énormité inconcevable??
Merci a tous.

WRInaute occasionnel
il parait qu'un ou deux liens sortants vers des sites de confiance, et même thématique est bénéfique au référencement pour google. Pour Msn et Yahoo c'est même conseillé d'en faire une dizaine.

WRInaute impliqué
c'est gentil pour tes concurrents si tu leurs en fait :lol:

+1 que yvan02, ca peut jouer... mais autant rien mettre si ca te pénalise ou aide tes concurrents :)

WRInaute passionné
Oui mais site de confiance ne veut pas dire site concurrent :

exemple un constructeur de voiture peut très bien faire un lien vers l'"auto journal" sans toutefois donner l'adresse de son concurent en référence...

=)

WRInaute impliqué
Si c'est un concurrent impossible à doubler et qui est ultra propre cela peut peut être être utile et pas nuisible puisqu'on ne pourra pas le dépasser.
Cependant certains sites de haute qulité interdisent dans la page des infos légales de leur faire des liens sans leur autorisation, à vérifier avant de faire le lien.

WRInaute passionné
Cependant certains sites de haute qulité interdisent dans la page des infos légales de leur faire des liens sans leur autorisation, à vérifier avant de faire le lien.

C'est vrai qu'on y pense pas et que pourtant il faudrait... Merci de me le rappeler 8)

cela peut peut être être

Bizarre cette suite de mots similaires :D

WRInaute impliqué
mr_go a dit:

C'est vrai qu'on y pense pas et que pourtant il faudrait... Merci de me le rappeler 8)

cela peut peut être être

Bizarre cette suite de mots similaires :D

Ben oui et poutant il y a pas d'erreur , manque juste un tiret à peut-être :)

Pour la vérification inutile d'aller sur ma page d'infos légales, j'accepte les liens même de mes concurents les plus directs :D

WRInaute impliqué
ouh la! c'est pas si simple!
Disons qu'un classement est le résultat d'une equation, avec des coefficients pour chaque parametre... si ca te fait gagné, 0.01 point sur ton résultat, tout dépend à combien sont les sites au dessus de toi...
(j'ai simplifié le tout :) )

WRInaute discret
Perso j'ai remarqué que çà marchait bien sur des pages internes,qui seront mieux positionnées s'il y a un lien vers un autre site de même thématique, plutot que sur de grosses pages généralistes de site.

WRInaute discret
ce que je voulais préciser, c'est que le lien sortant est bénéfique s'il est utilisé de manière pointue, et non de manière généraliste ou massive sur un site.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO