Question de barbare

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion filibus
  • Date de début Date de début
F
filibus
Guest
Bonjour,

J'ai une question qui me tarode l'esprit tordu qu'est le mien parfois :-)

Est-ce que le faite de s'inscrire, par exemple, dans 5000 forums phpBB en donnant l'url de son site dans le profil peut permettre de crée 5000 backlinks potentiel ? (Je parle de compte "bidon" qui ne servirai en rien à poster des messages).

Non non je ne compte absolument pas faire ça j'vous rassure. J'ai pas autant de temps à perdre... Mais par curiosité !? :-)

WRInaute passionné
Oui ca fonctionne, c'est meme la mode en fait (surtout des soumissions russes). Tu n'es pas le premier à y penser ... et c'est pourquoi y'a souvent une procedure de validation par mail .

Ces comptes sont très vite reperables par l'absence de post sur le forum et sont svt vite deleté.

Voila
Guillaume

F
filibus
Guest
oué enfin la validation par mail d'un forum phpBB est identique pour les 5000 forums, un ptit client mail qui automatise la validation est super simple à réaliser.

Bref j'me disais bien aussi que mon forum avais des membres bizarre ;-))

WRInaute accro
je pense que c'est de moins en moins efficace pour google, de la même façon que le messages dans les blogs et les livres d'or (copieusement spammés par les robots) mais bon, faudra 10 ans pour que les spammeurs se rendent compte que ça sert pu à rien...

WRInaute passionné
Je me souviens de quelqu'un qui avait fait ça lors du concours Sorcier Glouton avec un certain succès.
Par contre, je suis pas sur que le ratio :
(résultat / effort) - ripostes violentes de certains webmasters
soit positif... :wink:

WRInaute accro
et ca peut meme arriver sans que tu ne demande quoi que ce soit.
ca m'est arrivé en mars dernier, plus de 10 000 inscriptions sur des phpbb sans que je ne demande quoi que ce soit.

j'en ai toujours des retombées dans mes referers

WRInaute passionné
KaZhaR a dit:
et ca peut meme arriver sans que tu ne demande quoi que ce soit.
ca m'est arrivé en mars dernier, plus de 10 000 inscriptions sur des phpbb sans que je ne demande quoi que ce soit.

j'en ai toujours des retombées dans mes referers

???
Je suis pas sur d'avoir compris. Tu te retrouves inscrit dans 10.000 forums PHPBB sans avoir fait quoique ce soit en ce sens ?

WRInaute accro
si tu regardes ici, tu as un lien sous forme image sans attribut Alt, ca t apportera certes un lien vers ton site, mais je penses pour ma part que le bénéfice est de 0, nada, niet

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
e-kiwi a dit:
si tu regardes ici, tu as un lien sous forme image sans attribut Alt, ca t apportera certes un lien vers ton site, mais je penses pour ma part que le bénéfice est de 0, nada, niet
sur WRI il faut avoir posté pour avoir ce lien, donc ça ne marche pas avec des robots

WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
e-kiwi a dit:
sur WRI il faut avoir posté pour avoir ce lien, donc ça ne marche pas avec des robots

je parlais du debut du topic, pas des derniers messages. je voulais juste dire que des liens de WRI vers un site avec une image et pas de alt emmené 0 en terme de "note" ou "pr" ou comme vous voulez l'appeler

WRInaute accro
c'est tout à fait ca MagicYoyo.
pendant une semaine, mon trafic à décollé (multiplié par 10), je voyais pas du tout d'ou ca venait (et je vois toujours pas) aucun referant.
et juste en meme temps, j'ai recu je ne sais combien de mails d'inscription à divers forums phpbb.

WRInaute accro
je n'en sais rien, et j'ai laissé tombé le truc, je ne vois pas trop ce que je pourrait faire (les webmasters qui me contactent, je leur explique. les autres, je vais pas tous leur demander ma desinscription)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO