Question sur HTaccess

Nouveau WRInaute
aidez mui svp:
comment faire pour transformer index.php?mod=articles&ac=commentaires&ref=1 en article-1.html

merci de m'aider!
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ce ne serait pas le contraire par hasard ?
en tout cas l'URL rewriting consiste en général à transformer par le serveur une URL du style article-1.html en index.php?mod=articles&ac=commentaires&ref=1 par exemple
c'est à toi de reprendre tout le code de tes pages pour que les liens soient au format "propre"

je te conseille de lire https://www.webrankinfo.com/analyses/aut ... utants.php

PS: bienvenue sur WRI !
 
Nouveau WRInaute
non j'avais bien posé ma question:
mes adresses sont du type: index.php?mod=articles&ac=commentaires&ref=20
et moi je voudrais qu'elles soient du type article-numero.html (ou encore index.php?article=numero); j'ai essayé mais ça a pas très bien marché...

merci de m'aider!
 
WRInaute discret
si jte dit qu'il suffit de bien lire l'article sur l'UR et quand quelque recherche sur le forum pour un probléme ciblé comme celui là déjà traité des centaines de fois, tu n'auras pas de mal a les mettres en place.
 
WRInaute impliqué
Loupetiart a raison...
Il faut que tu lises l'article, car effectivement tu poses la question à l'envers.
C'est l'inverse que tu dois faire.

L'utilisateur demande un truc simple et le rewriting te permet de le transformer en truc compliqué...
Pas l'inverse... :)
 
Nouveau WRInaute
Remi L. a dit:
Loupetiart a raison...
Il faut que tu lises l'article, car effectivement tu poses la question à l'envers.
C'est l'inverse que tu dois faire.

L'utilisateur demande un truc simple et le rewriting te permet de le transformer en truc compliqué...
Pas l'inverse... :)
non ma question est bien posé! Pcq en fait j'ai lu les articles, et il est mis que quand il y a + de 2 variables ds une adresse, google ne le référence pas... Donc j'aimerais transformé une adresse qui a 3 variables en une adresse qui en a maximum 2... Donc ma question était bien posée... J'ai essayé ce qu'ils disent ds les articles et ca marche pas... J'espérais que qqun pouvait m'aider :cry: ...
 
WRInaute accro
Donc j'aimerais transformé une adresse qui a 3 variables en une adresse qui en a maximum 2

oui c'est ce que 99,9% des gens qui sont ici font.. transformer en 0 variable, et c'est bien le but de l'URL rewriting, c'est encore mieux ;-)

je crois que c'est un probleme de vocabulaire, en fait, vous pensez exactement a la meme chose, mais vous vous exprimez différement ;-)

bourgi220, dans ton esprit, l'URL rewriting c'est transformer tes pages a 3 variables en leur équivallent en html, et tu te demandes comment faire.

Pour les autres (anciens) membres du forum, l'URL rewriting c'est en fait "forcer" le serveur a transformer l'adresse en html en son équivallent en php, selon les regles écrites dans le .htaccess

Et bien, en fait vous parlez bien de la meme chose, lol

Donc concretement, tu veux "transformer" ton
Code:
index.php?mod=articles&ac=commentaires&ref=20

en quelque chose d'un peu plus potable, genre
Code:
article-20.html

c'est bien cela ?

donc la regle ressemblera a quelque chose comme cela :
Code:
RewriteRule ^article-([0-9]*).htm /index.php?mod=articles&ac=commentaires&ref=$1

Traduit en Francais, cela donne : "Cher serveur web, lorsque un internaute tapera article-xx.htm dans son navigateur, merci de le rediriger sur index.php?mod=articles&ac=commentaires&ref=xx"

On est bien d'accord que le article-xx.htm n'existe pas réellement (physiquement) sur le serveur web, c'est juste en quelque sorte une redirection.

Mais bon, pour bien comprendre le mécanisme, on ne peut que te conseiller de bien lire les pages aux adresses données plus haut, tu verras qu'a la longue tu t'exprimeras aussi comme les "anciens" du forum.

Bonne réecriture
 
Nouveau WRInaute
j'ai enfin trouvé le bon code!
Pour ceux que ca pourrait aider:
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^article-([0-9]+)\.html$  index.php?mod=articles&ac=commentaires&ref=$1  [L]
 
Discussions similaires
Haut