question sur le DC

WRInaute discret
bonjour,

Pour moi jusqu’à présent : si le contenu de mon site est dupliqué sur d'autres sites : c'est positif pour moi : "google se dit que mon contenu est de qualité si d'autres le publie sur d'autres sites"

Mais je viens de lire un post comme quoi j'ai faux ?

De plus une agence de référencement disais sur leur blog qu'il dupliqué du contenu du site à référencé sur des sites importants (gros PR) pour aider à monter dans les moteurs de recherche ... ????!!

pour le duplicate content c'est : prendre un texte déjà existant ailleurs et le mettre sur mon site : là c'est mauvais c'est du DC pur et simple

mais produire un contenu unique sur son site : et que ce ce contenu soit reproduit sur d'autres sites est positif non ?

où est votre source pour affirmer qu'un contenu unique à sois qui est reproduit ailleurs est nocif ...

pour ma part je suis convaincu que c'est au contraire positif

WRInaute accro
Corporation a dit:
mais produire un contenu unique sur son site : et que ce ce contenu soit reproduit sur d'autres sites est positif non ?

Google peut difficilement savoir qui à copié qui. Et dans le cas d'un site à forte notoriété, il y a fort à parier que Google juge que c'est toi qui a copié, surtout si le contenu copié a été indexé avant le tien. Donc non, ça n'a rien de bénéfique de se faire pomper son contenu, c'est même l'inverse.

WRInaute discret
si, je crois que google sait qui est l'auteur original d'un texte dans la plupart des cas, il sait à quel heure et sur quel site la page a été indexée pour la 1er fois (selon certains Expert SEO)

mais donc n'importe qui peut copier le contenu et donc pénalisé un site facilement ......

car parfois je republié le contenu de mon site sur des blog, en croyant que cela augmenterais mon autorité envers google

OK j'ai eu faux et je me tire une balle dans le pied moi même ... OK

merci

WRInaute accro
Corporation a dit:
si, je crois que google sait qui est l'auteur original d'un texte dans la plupart des cas, il sait à quel heure et sur quel site la page a été indexée pour la 1er fois (selon certains Expert SEO)

Le premier a être indexé n'est pas forcément celui qui a créé l'info, d'où le problème...

WRInaute accro
Corporation a dit:
mais donc n'importe qui peut copier le contenu et donc pénalisé un site facilement ......
N'importe qui non .. n'importe qui avec plus de puissance de crawl que toi oui ...

10h : tu mets en ligne ta zoulie page unique sur ton site A

10h05 : Un vilain te pompe ta page et la mets sur son site X. Site X qui bénéficie de tout ce qu 'il faut (ancienneté, BL, trust et totu et tou).

10h10 : Comme il est puissant le site X recoit la visite de googlebot qui chope la page en question ....

14h00 : Google bot se decide enfin a venir manger cette page sur ton site ... la compare a ce qu'il connait et s'exclame (oui oui ca s'exclame les bots :mrgreen: ) , et s'exclame disais-je : "Bouhh le vilain duplicate du gentil site X :roll: (ben oui l'autre site a mis son contenu en ligne bien avant toi ... donc t'es logiquement le copieur ...)

Voila un scénario possible ...

WRInaute discret
Zecat a dit:
Corporation a dit:
N'importe qui non .. n'importe qui avec plus de puissance de crawl que toi oui ...

10h : tu mets en ligne ta zoulie page unique sur ton site A

10h05 : Un vilain te pompe ta page et la mets sur son site X. Site X qui bénéficie de tout ce qu 'il faut (ancienneté, BL, trust et totu et tou).

10h10 : Comme il est puissant le site X recoit la visite de googlebot qui chope la page en question ....

14h00 : Google bot se decide enfin a venir manger cette page sur ton site ... la compare a ce qu'il connait et s'exclame (oui oui ca s'exclame les bots :mrgreen: ) , et s'exclame disais-je : "Bouhh le vilain duplicate du gentil site X :roll: (ben oui l'autre site a mis son contenu en ligne bien avant toi ... donc t'es logiquement le copieur ...)

Voila un scénario possible ...

Oui je vois

mais si mon contenu unique et bel et bien indexé par google

et 3mois après un site bien trusté à gros PR copie mon contenu

Google sait que c'est moi l'éditeur à la base

c'est positif pour moi ou pas ?

WRInaute discret
ah ok ....

bon ben faut que j'arrête de publié moi même mon propre contenu sur d'autres sites .... !

j'étais convaincu que c'étais positif

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO