Randi Zuckerberg (la soeur) : "L'anonymat en ligne doit disparaître"

Discussion dans 'Facebook' créé par salva, 31 Juillet 2011.

  1. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    Messages:
    3 467
    J'aime reçus:
    0
    Source
     
  2. bee_human
    bee_human WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Juin 2005
    Messages:
    1 746
    J'aime reçus:
    0
    L'internet est devenu aussi est un instrument de résistance comme l'ont montré les révolutions arabes. Peut-on imaginer un seul instant que lors de la seconde guerre mondiale, la résistance se soit faite à découvert ?
    Ce n'est pas possible. Il est certain que sur beaucoup de sujets l'anonymat est une gangrène mais sur d'autres elle est indispensable. Comme à la télé, il doit être possible de témoigner à découvert ou d'être flouté.
     
  3. smorge
    smorge WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Juin 2009
    Messages:
    442
    J'aime reçus:
    0
    Tu confond web et Internet. Je trouve qu'il est normal d'être facilement identifiable sur le web, c'est devenu une sorte d'espace publique commercial, c'est ainsi. Quant aux résistances de tout poil, Internet offre de nombreux autres protocoles beaucoup mieux adaptés quand même et ceux qui ont un besoin légitime d'anonymat savent les exploiter heureusement. Pour reprendre ton exemple, pendant la guerre les resistants ne tenaient pas salon dans les jardins publiques, ils préféraient les caves, c'est pareil. Puis, sur le web c'est par parce que tu as un pseudo que tu n'est pas identifiable, alors peu importe l'anonymat de Kevin et de ses cookies sur facebouk. :)
     
  4. bee_human
    bee_human WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Juin 2005
    Messages:
    1 746
    J'aime reçus:
    0
    Peut-être mais je ne suis pas le seul à le faire alors : "Mais au sein du réseau social, certains sont favorables à une disparition de l'anonymat sur Internet." C'est une phrase issue de la source de salva.

    Je ne suis pas un expert. Les révolutions arabes ont donc exploité des protocoles internet non web ?
     
  5. smorge
    smorge WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Juin 2009
    Messages:
    442
    J'aime reçus:
    0
    Tu as raison c'est bien une confusion aussi, on associe souvent le web à Internet. Mais le web (http://) est seulement l'un des nombreux protocoles qui permettent de communiquer via Internet, il y en a des dizaines d'autres. http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_network_protocols

    Par contre le débat actuel sur l'anonymat pèse bien sur le web, et les sites web, donc. Là où les gros acteurs espèrent pouvoir encore plus valoriser les milliards d'infos qu'elles ont stocké en les associant légalement au vrai patronyme surtout :)

    <mode parano>
    Quant aux révolutions arabes, on pourrait aisément renverser la chose et penser que c'est par la manipulation judicieuse du web que certains ont réussi à les engendrer... Il suffira d'analyser les nouveaux équilibres géopolitiques quand tout sera stabilisé pour savoir qui en étaient les vrais incitateurs 8)
    <mode parano />
     
Chargement...
Similar Threads - Randi Zuckerberg (la Forum Date
Penguin et branding en lien footer danger Netlinking, backlinks, liens et redirections 27 Janvier 2014
EMD : Le Branding est-il possible ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 9 Novembre 2013
Pingouin, et le branding ? Référencement Google 30 Avril 2012