re-structurer mon site

Nouveau WRInaute
bonjour,

j'ai restructuré mon site ce matin sans me poser la question des back links accumulés depuis 1 an et demi...Bien...

je n'ai pas encore balancé la nouvelle structure sur le Web.

Comment puis-je conserver les BL alors que les pages de destination ont changé de dossier et de noms ?

Vais-je perdre mon PR associé à ces anciennes pages ?

Je crois savoir qu'il faudrait faire un redirection 301 en htaccess, mais suis assez novice, pouvez-vous m'aider ?

merci d'avance,

ION
 
WRInaute accro
je fais la version php, ca prend 2 minutes et le .htaccess, perso je ne l'ai jamais fait dans un cas pareil et je ne serais pas sur du resultat..

pour le php, garde les pages qui sont dans ton repertoire /pages et en haut de toute ces pages, tu rajoutes ce code qui va faire la redirection, pas de html avant ce code.


Code:
$url="monsite.ext"; // met ton nom de domaine 
$uri = $_SERVER['REQUEST_URI']; 
$uri_new =  str_replace("pages","ssdossier01",$uri); // met le nom des repertoires
 
//Permet la redirection 
header("Status: 301 Moved Permanently"); 
header("Location:http://".$url.$uri_new); 
exit();
 
Nouveau WRInaute
c'est formidable ..;mais j'y pige rien du tout.

notamment ce monsite.EXT ( monsite: je vois ce que vous voulez dire...mais pas EXT ?)

de plus c'est vrai que j'ai mal rédigé mon post puisque certaines url du dossier pages vont être redirigées vers ss dossier01 et d'autres vers ss dossier02

Voulez-vous un exemple précis ?

merci mille fois
 
WRInaute accro
.ext est l'abréviation de "extention"
j'ai changer le code pour que tu n'es plus ce problème :D

Pas besoin d'exemple precis. Tu as juste qu'a adapter une seule ligne.
Met ssdossier01 quand tu veux que cela soit ssdossier01 et ssdossier02 quand tu veux que cela soit ssdossier02 :
dans cette ligne :
$uri_new = str_replace("pages","ssdossier01",$uri); // ajuste le nom de tes dossiers

Pas compliqué ca ?

Code:
$uri = $_SERVER['REQUEST_URI'];
$uri_new =  str_replace("pages","ssdossier01",$uri); // met le nom des repertoires
 
//Permet la redirection
header("Status: 301 Moved Permanently");
header("Location: http://".$_SERVER['HTTP_HOST']."".$uri_new."");
exit();
 
Nouveau WRInaute
OK, j'y suis arrivé sur une page test !

maintenant se pose la question des anciennes pages :
1/ puis-je les supprimer définitivement ?
2/ puis-effacer leur contenu

ai-je oublié quelque chose ?

Saint Cloud A Lot
 
WRInaute accro
Si tu supprimes les pages sur lesquelles le code de redirection 301 est placé, la redirection sera également supprimée... par contre tu peux en effet effacer leur contenu vu qu'il n'est pas lu.
 
Haut