recherche editeur html

WRInaute occasionnel
bonjour,

je me développe actuellement un éditeur html WYSIWYG et web. Avant de me lancer dans ce développement, j'ai étudié les quelques références (HTMLArea, IzyEdit, FCKeditor, etc.)

Mais je n'en ai trouvé aucune qui sortait un code source propre (puisqu'ils utilisent les commandes de Windows). Les balises sont en majuscules, certains attributs sont sans guillemets, donc au final impossible d'avoir une page html propre !

Dans cette optique, je voulais savoir s'il existait ce genre d'outils sur lequels je pourrais m'appuyer pour finir le développement de ce futur éditeur.

Merci d'avance
;)
 
WRInaute accro
Tu veux faire un éditeur HTML qui s'execute dans un navigateur web, n'est-ce pas ? Dans ce cas, c'est normal que les éditeurs que tu a trouvé utilise des extensions Windows :
Je m'y étais lancé aussi, il y a quelques temps, pour permettre à nos clients d'enrichir du texte, de faire des liens,... dans leur partie d'administration sans pour autant avoir des connaissances en HTML. J'ai vite abandonné le développement pour utiliser Fckeditor que tu cite dans ton post. Pour permettre toute ces fonctionnalités, il faut utiliser du MSHTML qui n'est évidemment pas conforme aux normes du W3C. Il a été développé par Microsoft et fonctionne avec des extensions d'IE. Il semblerait que tout ça ait pas mal évolué depuis car Fckeditor est de plus en plus compatible mais je ne pense pas qu'il y ait d'autre alternative que le MSHTML.
 
WRInaute occasionnel
si vous voulez vraiment faire du HTML propre il va faloir vous mettre au editeurs de texte style EditPlus.... le WYSIWYG n'a d'interet que pour les débutants de la première heure qui veulent s'adonner a l'art subtil de la page personnelle façon lycos...:)
 
WRInaute occasionnel
en fait, l'éditeur s'implémente comme module sur mon futur gestionnaire de site, donc c'est forcément un éditeur web (wysiwg)
 
WRInaute occasionnel
holala, je suis désolé, je devais etre bien a la masse quand j'ai répondu, j'avais pas du tout bien lu le sujet :)

je croyais que tu cherchais un editeur html pour faire du html :) ... honte sur moi
 
WRInaute occasionnel
lol, pas grave, mais c'est ce que je recherche mais pas un logiciel que du web, et pour pouvoir observer la manière dont certains éditeurs s'y prennent pour optimiser le code
 
WRInaute discret
si vous voulez vraiment faire du HTML propre il va faloir vous mettre au editeurs de texte style EditPlus.... le WYSIWYG n'a d'interet que pour les débutants de la première heure qui veulent s'adonner a l'art subtil de la page personnelle façon lycos...

Même si c'est HS, ca fait plaisir de voir du puriste EditPlus !!!!!!!!

Pour yep, j'ai utilisé HTMLArea que j'ai pas mal retravaillé, ca donne bien au final.


Paix
 
WRInaute occasionnel
ouais il est pas mal du fait de son unique fichier de traitement,

je l'ai un peu repris, mais je l'adapte de tel sorte qu'il propose certaines fonctions que FCKeditor (langues, skins) avec en plus une sortie html irréproochable pour le référencement... ;)
 
WRInaute occasionnel
lorsque je parlais de langue, c'était la langue de l'éditeur.

Pour ce qui est de la gestion multilingue du contenu en lui-même se sera possible puisque l'accès à l'éditeur se fait par nouvelle page via un lien (comme Isyedit), ce que je veux surtout c'est qu'il ponde un code propre !
 
Nouveau WRInaute
QUANTA en GPL sous LINUX est équivalent à DREAMWETHER avec le sérieux et la fiabilité des applications UNIX.
 
Discussions similaires
Haut