Redirction htaccess pour iframe

Nouveau WRInaute
bonjour,
j'ai un site qui malheureusement possède des iframe.
je souhaite que les pages qui sont placé en iframe soit référencé dans les moteurs car celle ci contiennent toutes les informations importantes du site...

mon problème est que si une de mes page (incluse en iframe) est référencé dans un moteur, si on clique sur le lien, on tombe sur la page iframe alors que je souhaite que le visiteur tombe sur l'index du site...

je ne sais pas si j'ai été très clair et je m'en escuse...

résumé :
ma page /index.html contient la une iframe ou il y a inclus la page infos.html.
cette page infos.html est référencé dans le moteur et je souhaite faire un htaccces pour que le visiteur soit rediriger vers index.html.

possible ?

grand merci pour votre aide

pm

WRInaute impliqué
J'ai tout compris !
Et je te déconseille d'utiliser ce genre de techniques (iframe)

dans ton problème les iframes sont bien indexées, donc les rediriger c'est pas fonctionnel !

Pourquoi, parce que quand on va les rediriger vers l'index cette page de l'index va faire l'appel à ces iframes, donc dans la page index il n'y aura que le contenu de l'index (dupliqué dans les iframes).

Si tu as un nouveau site évite la technique iframe (même si tu n'utilise pas php ou asp...)
c'est simple : met un joli menu qui apparait sur toutes les pages et tu auras un fort liage en interne, une architecture simple à comprendre et une indexation garantie...

Dans le cas où tu as déjà référencé ces iframes :
les nouvelles pages garderont les même URL (memes adresses)

Bon courage

WRInaute occasionnel
les iframes, c'est comme les frames, c'est fortement deconseillé surtout coté referencement.
Je crois qu'il existe des technique en javascript pour faire ce que tu veux : si la page n'est pas appelée depuis sa page parent (on test le referer je crois), on fait une redirection avec en paramètre le nom de la page appelée seule.
Essaye de faire une petite recherche de ce cote là...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires