Redirect Permanent m'a fait disparaitre de Google, pourquoi

WRInaute discret
Bonjour,

Suite à une réorganisation de mon site, j'ai créé différents répertoires afin de mieux structurer les différentes parties.

J'avais une page bien positionnée dans Google en (4ème position) qui s'appelait 'lapage.htm' et se trouvait dans la racine principale du site.

J'ai créé un répertoire 'monrep' est ai mis cette page dans ce répertoire en l'appelant 'newpage.htm' (je l'ai changée de nom).

Afin de conserver son pagerank, mais surtout son positionnement, voici ce que j'ai fait :

- Dans le htaccess j'ai rajouté RedirectPermanent /lapage.htm http://www.monsite.net/monrep/newpage.htm
- Dans mon fichier Sitemaps j'ai supprimé l'ancien nom et ai mis le nouveau

Moralité : Au bout d'une semaine mon ancienne page a disparu et la nouvelle n'apparait pas du tout.

Si quelqu'un peux m'expliquer le pourquoi du comment et surtout ce que j'aurais du faire ou ne pas faire, je suis preneur.

Merci d'avance car pour moi c'est mystère et Boule de Gomme, et j'ai d'autres pages à renommer et à déplacer !
 
WRInaute occasionnel
tu aurais dû faire un DirectoryIndex /monrep/newpage.htm ça aurait été plus malin...

edit: après réflexion ma réflexion n'est valable que si tapage est l'index du répertoire.
 
WRInaute impliqué
c'est peut-etre parce tu as changé le nom de la page
ce qui a pour effet d'etre une nouvelle page et non une page déplacée
 
WRInaute discret
C'est une page parmi tant d'autres que j'ai changée, et ce n'est pas la page index et comme il y en a d'autres à venir... j'aimerais bien comprendre.
 
Discussions similaires
Haut