Redirection 301 en html ou php

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par tribalwar, 29 Mai 2010.

1. tribalwar
    tribalwar WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Mars 2010
    J'aime reçus:
    1
    bonjour,
    j'aimerais apres refonte totale de mon site ( nouveaux noms de pages- nouveau nom de site) faire une redirection 301 de maniere à ce que chaque page du nouveau site conserve le PR de l'ancienne.
    Le probleme en php est qu'il faut que je renomme les anciennes pages avec le suffixe php. Dans ce cas, elles ne sont plus considérées par Google comme les pages d'origine mais comme des pages nouvelles PR=0 et elles ne peuvent transmettre leur PR.
    En Html, je n'aurais pas ce problème le suffixe restant le même, mais au niveau efficacité??
    Il reste la possibilité du fichier htaccess.Dans ce fichier est-il préférqable afin de conserver le PR d'origine de faire un lien vers tous les fichiers ou simplement d'index a index même si les nouvelles pages ont un nom différent.
    Merci

2. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Tu dis que le site a un nouveau nom. Je suppose que cela signifie un nouveau nom de domaine. Dans cette situation, que les noms de pages changent ou pas n'a pas d'importance. Pour Google, il s'agit de toute façon de nouvelles adresses.

Jean-Luc

3. tribalwar
    Inscrit:
    30 Mars 2010
    J'aime reçus:
    1
    Oui, bien sur nouveau nom de domaine-> nouvelle adresse pour toutes les pages. Mais la redirection est la pour ca.
    le probleme reste laquelle des 3 méthodes est la plus efficace pour la conservation du PR

4. tribalwar
    Inscrit:
    30 Mars 2010
    J'aime reçus:
    1
    Je pense dans la mesure aou mes noms de pages sont différent qu'une redirection 301 par htaccess n'a de sense qu'a condition que je précise la nouvelle adresse de chaque page et non pas une redirection site a site...?

5. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Il faut faire une redirection de page à page.

Si tu conserves exactement les mêmes noms de pages dans le nouveau domaine, tu peux le faire avec un unique RedirectPermanent.
    Code:
    RedirectPermanent / http://www.nouveau_domaine.com/
    Ceci est une redirection page à page en conservant les mêmes noms de pages.

Sinon, il faudra utiliser une RewriteRule qui va rediriger chaque .html vers le .php correspondant.
    Code:
    Options +FollowSymlinks
    RewriteEngine on
    RewriteRule ^(.*)\.html http://www.nouveau_domaine.com/$1.php [QSA,L,R=301]
    J'ai supposé que tes deux domaines étaient sur des hébergements différents.

Jean-Luc

6. tribalwar
    Inscrit:
    30 Mars 2010
    J'aime reçus:
    1
    merci Jean Luc
    Ce code est a inscrire dans le htaccess pour chaque page de l'ancien site. Cette méthode permet-elle de conserver lePR de chaque page?

7. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Toute redirection 301 de page à page (RedirectPermanent, RewriteRule ou script) permet de conserver un maximum de PR pour chaque page.

Jean-Luc

Chargement...