Redirection d'erreur 404 vers une page index valide

WRInaute discret
Bonjour,
Je suis entrain d'essayer de faire une rédirection (404) vers une page index valide.
En fait il s'agit d'un ancien site qui a été complètement refait. Malheureusement les pages de cet ancien site se trouvent indexées dans Google. La nouvelle version de ce site (même nom de domaine) n'a pas tout à fait la même structure.

J'ai placé un fichier .htaccess pour rediriger les erreurs 404 vers la nouvelle page index.htm

(ErrorDocument 404 /index.htm)

La redirection charge bien index.htm mais l'url affichée est l'ancienne !

Pour les liens d'un second niveau (pages dans des sous dossiers), la redirection fonctionne mais comme l'url affichée contient des pages d'un niveau différents (sous dossiers inexistant sur la nouvelle version), les liens de la page index.htm ne marchent pas puisqu'ils dirigent vers le 1er niveau (idem pour la feuille de style).

Comment faire pour que les pages qui se trouvaient dans des dossiers et sous dossiers soient toutes redirigées vers la bonne page index.htm automatiquement ? et que les url's affichent bien index.htm et pas les anciennes url's ?

C'est à peu près clair ? Pas simple à expliquer cette affaire 8O

Merci de vos lumières.
 
WRInaute passionné
Salut,

Si tu souhaites rediriger tes anciennes pages indéxées vers les nouvelles je te conseille un rewrite avec R=301.
Cela indiquera proprement aux moteurs que la page a changé d'adresse.

La redirection charge bien index.htm mais l'url affichée est l'ancienne !
Ce n'est pas grave le moteur a bien pris en compte le code erreur 404.

Le slash /index.html permet d'indiquer au serveur d'aller chercher cette page à la racine du document root donc logiquement pas de problème.

Pour tes styles tu dois faire pareil sur ta page erreur, c'est à dire travailler avec des url absolus.
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="http://www...../....css" />

Et dedans
/images/.....gif
 
WRInaute discret
Sinon pour mon cas c'est mon hébergeur qui me permet de faire une redirection ou créer une page d'erreur 404. Est-ce mieux que je la fasse moi même en htaccess pour que les robots comprennent bien?
 
WRInaute discret
Merci Dorian

J'ai bien compris qu'il fallait mettre des URL absolus (feuilles de styles, liens et images) sur ma page d'acceuil pour que ça marche quand je fais
ErrorDocument 404 /index.htm

Par contre si je fais ErrorDocument 404 "http://mosite.org/index.htm" ça marche impécable. Sauriez-vous s'il y a un inconvenient à utiliser cette dernière formule ?

J'ai également fait des RedirectPermanent sur les anciens liens que je connaissais, ça marche très bien sur tout le site et presque tous les dossiers, sauf pour un gros dossier "membres", j'en reste perplexe ... la seule différence de ce fichier par rapport aux autres c'est qu'il contient des dossiers en MAJUSCULE avec des pages en MAJUSCULE.htm également à l'intérieur.

J'ai quand-même laissé les rédirections (peut-être les moteurs pourront les lire ?) même si ça ne marche pas.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème de MAJUSCULES ?

Merci :)
 
Discussions similaires
Haut