Redirection 301 et erreur 404

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai migrer mon ancien site vers un nouveau, pour cela j'ai utiliser des redirections 301 dans le HT Access.
J'ai mis une liste de redirection 301 qui comporte uniquement les liens vers mes catégories les plus importantes.
Du coup, je viens de faire un sitemap du nouveau site et de l'envoyer a google webmaster tools.
Mon Ht Access entre temps, c'était récréer en enlevant mes redirections 301.
Je me retrouve donc avec 600 erreurs 404 dans mes erreurs d'exploration.

Comment faire pour supprimer ces erreurs 404 qui renvoi vers d'anciennes adresses url qui ne m'intéresse pas ?
Est ce que je dois supprimer les erreurs 404 des adresses URL qui utilisent les mêmes adresse que mes 301 ?

Merci.
 
Nouveau WRInaute
Je vais essayer d'être plus explicite :

Je possédais un site sous Magento que j'ai transférer vers un Prestashop, en gardant la même adresse URL.
Seul les catégories et produit ne possède pas les mêmes URL.
Magento fini en html et prestashop inclut un ID.

Du coup j'ai organisé mes redirections 301 dans le Ht Access de cette manière :
redirect 301 /exemple.html /12-exemple
etc...

Par contre, je n'ai pas fait de redirection 301 pour toutes les pages de mon ancien site, seulement celles dont je pensais avoir du jus.

Je me retrouve donc avec beaucoup d'erreur 404 de toutes les pages dont je n'ai pas fait la redirection 301.
 
Nouveau WRInaute
De plus, au lancement du site, il y a 5 jours, le Ht Access avec mes redirections s'était effacé (récris par dessus).
Pour exclure ce problème, j'ai remis mes redirections 301 dans le Ht Access en changeant les droits de réécriture du Ht Access.
Pour l'instant cela à l'air de tenir.

Est ce que j'ai perdu du jus (mon référencement) en mettant mes redirections quelques jours après le lancement ?

Comment gérer ces erreurs 404 ? Car pour être précis, j'ai des adresses URL qui sont en erreurs 404 dans Search Console alors que j'ai appliqué une redirection 301 dessus. Peut être est ce du au fait, que je viens de mettre à jour le HT Access ?
Cela va peut être changer dans quelques jours, maintenant que j'ai mis le nouveau sitemap ?
 
WRInaute discret
Fait une 301 sur ces anciennes URL vers ton nouveau site...la page d'accueil si tu as rien de mieux...

je sais pas si ça répond à ta question. mais je suis désolé c'est difficile de te suivre :?
 
WRInaute occasionnel
Le problème c'est que tu as fait des redirections uniquement sur tes pages qui ont le plus de jus (d'après ce que j'ai compris).
Toutes tes autres pages, fatalement sont en erreur 404.

Comment gérer ces erreurs 404 ? Car pour être précis, j'ai des adresses URL qui sont en erreurs 404 dans Search Console alors que j'ai appliqué une redirection 301 dessus.
Vérifie manuellement ces adresses, si la redirection est bien en place alors tu peux spécifier dans le Search Console que tu as corrigé l'erreur. Ainsi, ça te permet de permet de savoir ou tu en es et s'il reste des erreurs ou non.

On y pense jamais, mais selon ton hébergement tu peux également voir tes statistiques et entre autre, les erreurs 404 qui ont été vu par tes visiteurs.(et qui donc ne sont pas encore corrigés).
 
Discussions similaires
Haut