Redirection dès la page d'accueil

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai réalisé un site multilingue.
L'index de mon site, selon la culture du navigateur de l'internaute, redirige vers la page d'accueil adéquate (FR, EN, etc.)
Comme cela, l'internaute lorsqu'il accède à mon site, arrive sur la page d'accueil traduite dans la bonne langue.
L'index n'est en fait pas la page d'accueil mais se contente de faire un test et une redirection.

Cette redirection peut elle être néfaste pour le référencement de mon site ?

Merci d'avance,

WRInaute occasionnel
Si tu as fais une redirection en javascript et que tu n'as pas d'autres liens en dur pour arriver sur tes pages(FR et EN), cela peut poser des problèmes effectivement.

WRInaute occasionnel
Ce n'est pas une redirection alors, tu fais juste appel à un fichier contenant les textes en anglais ou en français fonction de la variable (EN ou FR) détectée ...

En tout cas ça serait la meilleure option, avec deux fichiers indépendants pour les titles et les descriptifs et là pas de problèmes ...

Nouveau WRInaute
Non. Je fais bien une redirection.

Sinon, pour une même url, j'aurais n contenus différents (selon les langues).

Ce n'est pas terrible. C'est pour cela que je parle bien de redirection.

WRInaute occasionnel
Tu peux très bien avoir la même structure de site pour les deux langues :

- faire appel à un fichier de langues qui contiendrait les variables français/anglais
- faire appel à un fichier pour les titles et les descriptifs (que tu peux également modifier pour éviter le duplicate)
- et avoir les même liens mais en construisant tes urls différements (qui plus est rewritées) en fonction de tes variables (EN ou FR)

et tout ça sans faire de redirection mais plutôt des conditions de navigation pour que Google ne soit pas perdu est que la totalité de tes pages soient bien indexées.

WRInaute discret
Heuh... Je crois que vous vous comprennez pas

Si j'ia bien compris, il fait bien une redirection, par header en php, c'est ça? qui renvoie vers des urls differentes

WRInaute accro
tu fais de la geolocalisation pour tester ?

il vaut mieux dans un premier temps referencer la racine. Donc une page tunnel avec les drapeaux + infos + liens entrants. Cela te permettra de ranker les pages internes naturellement. Evite les gadgets sur ta page tunnel (pas de flash, de JS) Focus plus sur les h1,h2...

WRInaute accro
Je ne faisais qu'ajouter un complément d'informations à ton début de suggestion, KOogar... n'y vois pas une correction ;)

Nouveau WRInaute
En effet, je fais de la géolocalisation.

Mais je n'ai pas de page splash.

Est-ce vraiment handicapant de faire une redirection dès le départ.
Quelle va être la réaction de Google ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires