redirection et localisation

Nouveau WRInaute
Bonjour je souhaite cree un site multilingue

je compte utilise des sous domaines pour les differentes langues.

exemple Fr.monsite.com
es.monsite.com

certain pays seront plus important que d autres a mes yeux et j aimerai renforcer le referencement et positionement dans ces pays.
je me pose donc la question suivante. est ce que le fait d acheter le cctld espagnol par exemple momsite.es et de le rediriger vers es.monsite.com va m a affranchir des problemes de geo-localisation.
je pourrai tout aussi bien localiser le sous domaines avec google webmaster tool mais tout d abord cela est valable que que le moteur google et puis je pense que avoir le cctld du pay a plus de poids que de faire une geo-localisation avec google tool


pour recapituler es.monsite.com avec monsite.es rediriger vers le sous domaine es
fr.monsite.com avec monsite.fr rediriger vers le sous domaine fr

br.monsite.com avec monsite.br rediriger vers le sous domaine br


le marche espagnol a pour moi plus d important que les autres pays parlant espagnol
de meme la france avec les autres pays francophone et le bresil avec le portugal

es ce que cette technique m aidera a ameliorer mon positionnement dans les recherches local de ses pays.
 
WRInaute passionné
Ne pas confondre localisation geographique et localisation linguistique : avec un .es tu pars avec un avantage pour le marché espagnol, mais pas pour le marché hispanophone. Si tu vise plusieurs pays partageant une même langue avec un même domaine, mieux vaut rester avec un sous-domaine sur un domaine générique (un .com) plutôt qu'opter pour un TLD local.
 
Nouveau WRInaute
excuse moi je me suis mal explique

je veux que mon site soit localisee en plusieur langues prenont le cas de l espagnol qui visera aussi bien mexique amerique latine et espagne .
mais j aimerai aussi que quand un espagnol utlise google.es et demande a voir que les pages espagnol que mon site apparaisse toujours. d ou l utilite d un ciblage geographique.

donc la question que je me pose est si je fait pointer www.monsite.es vers es.monsite.com est ce que es.monsite.com
sera localiser en espagne et apparaitra donc dans les pages espagnol si l utilisateur demande a voir que les sites espagol et non les sites en espagnol

et est ce que le fait de faire pointer www.momsite.es vers es.monsite.com m aide a ressortir en meilleur position dans google.es
 
Discussions similaires
Haut