Redirection HTML en PHP en javascript

WRInaute occasionnel
J'ai des vieilles pages que je dois rediriger (du HTML au PHP, mais il reste des pages HTML donc pas possible en url rewriting), j'avais utiliser le Meta refresh 0, et j'ai lu ceci correspond aux pages satellites. L'autre technique est le Javscript
Mais j'ai lu sur WRI "Pour le référencement : il ne faut pas l'utiliser ! Les robots ignorent le JavaScript, ils ne suivront donc pas une redirection javascript."

Mais j'ai lu que dorenavant les moteurs dont GG suivait le javascript

Alors qu'en pensez vous ???
 
WRInaute occasionnel
Mais je suis d'accord pour la redirection 301 en htaccess, mais toutes mes pages ne sont pas passees de HTML a PHP
 
WRInaute passionné
> Mais je suis d'accord pour la redirection 301 en htaccess, mais toutes mes pages ne sont pas passees de HTML a PHP

pourquoi pas si tu défini tes règles correctement en "ciblant" les fichiers à réécrire?

rewriterule ^toto.html$ toto.php [QSA,L]

ne réécrire que la page toto.html
 
WRInaute impliqué
Oui, ben c'est possible...
Dans htaccess:
RedirectPermanent ancienne_page nouvelle_page

(C'est cela qu'on appelle du 301, et tu en mets autant que tu veux)

Edit: Trop tard.... (désolé)
 
WRInaute occasionnel
boussole a dit:
je veux bien mais j'ai plus de 600 pages 8O

Si j'ai bien compris, il faut rediriger toto.html vers toto.php ?

Dans ce cas c'est très facile d'écrire 600 fois "RedirectPermanent ancienne_page nouvelle_page" avec un éditeur de texte comme editplus (je parle de celui là parceque je le connais).

Je commencerais par copier mes 600 pages dans un repertoire rep, puis lancer en ligne de commande :

dir c:\rep > list.txt

Après, j'ouvre list.txt dans editplus, je vire tout ce qui n'est pas un nom de page html, en utilisant éventuellement le mode "column select". Il faut aussi virer les extensions : remplacer ".html" par rien.

Et ensuite pour remplacer :

toto.html
par :
RedirectPermanent toto.html toto.php

ya plus qu'a utiliser les expressions régulières :

find what : (.+)
replace with : RedirectPermanent \1.html \1.php
 
WRInaute occasionnel
deweerdt a dit:
Tu peux aussi renommer tes fichiers par PHP.

Oui, ça marche super aussi ! Suffit ensuite de récupérer le résultat dans la source ou dans le navigateur selon le cas.
 
WRInaute occasionnel
Ca marche mais avec rewrite mais pas avec Redirect permanent j'ai une erreur ce qui provoque que mes 2 fichiers sont bloques (bizarre). Mais bon l'essentiel c'est que ca tourne donc en resume voila

rewriterule ^toto.htm$ toto.php

ce qui est bizarre c'est qu'il donne le toto.htm et non le toto.php dans la barre alors que c'est bien toto.php qui est present.
Ma question comment on fait pour ca change completement r=301, QSA, L ou alors est ce que les moteurs vont le comprendre car ils peuvent toujours chercher un fichier .htm il y en a pas

Merci a vous
 
WRInaute passionné
rewriterule ^toto.htm$ toto.php [L,R=301]

L pour last : on n'effectue pas de recriture sur cette page apres
R=301 pour redirection permanente
 
WRInaute occasionnel
Désole de faire remonter ce topic (et merci quand meme pour les infos) je m'apercois que le redirect permanent ou R=301 ne marchent pas et me creent des erreurs 500.
En fait j'ai pu etudie et a mes frais le fait de rediriger en meta refresh puis en javascript, toute ma base en HTML a ete crache lors de la derniere GD, alors que la redirection etait en fonction depuis pour le Meta refresh 07/2003 et javascript 05/2004.
Mais j'en reviens a mon pb de ce fait il aime plus mes anciennes ne Htm remis en place grace au rewriting. Malheureusement le PR est bas voir nul par rapport a mes pages en PHP, donc comment on fait pour que les pages soient marques en php et non en htm

Merci
 
Discussions similaires
Haut