Redirection IP Public FR vers IP Public BE pour référencement pays local

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Petite question concernant le référencement, nous possédons plusieurs sites web liés à des domaines différents: exemple.be, exemple.fr, exemple.de ... tous hébergés en local sur notre infra en Belgique.

Notre équipe de webmasters me demandent pour des questions de référencement de mettre le site web exemple.fr sur une IP public française.

Je suis le Sys.Admin vous aurez donc compris que le référencement et moi ça fait 2 :)

La problématique est que le site doit resté hébergé en Belgique pour des questions de facilitées lors de màj, pour la maintenance ...

Je pensais prendre un serveur dédié chez un hébergeur Français (et donc avec une IP public FR) et faire une redirection vers notre IP public BE.

Questions?
-Est ce que cela aidera le référencement pour des recherches locales ?
-Est ce que Google vera bien le site avec l'IP FR ?
-Avez-vous déjà été confronté à la même problématique / d'autres solutions possibles ?

D'avance merci de votre aide.
 
WRInaute accro
bonjour, mboperso,

d'abord, je ne trouve pas que ta réaction incite vraiment à t'aider..... soit dit en passant.

J'ai du mal à comprendre ta problématique:
La problématique est que le site doit resté hébergé en Belgique pour des questions de facilitées lors de màj, pour la maintenance ...
je ne vois pas le rapport: la maintenance d'un site web se faisant à distance...

La seule logique de la nécessité de la proximlité à ta machine est de devoir intervenir physiquement.

Par ailleurs, le lieu d'hébergement physique et l'IP de l'hébergement peuvent parfaitement être de pays différent.

Dern,ier point, enfin, lié au référencement: la localisation des IPs n'a aucune influence avec des CcTLDs, car ceux-ci sont automatiquement géolocalisés par Google
 
Discussions similaires
Haut