redirection pages

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sm21
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjours

mon site est référencé su r google , je veux ajouter l'anglais alors mon site devient :
www. monsite .com/fr
www. monsite .com/en
j'ai mis la redirection htaccess : RewriteRule ^(fr|en)/(.*).php $2.php?lang=$1 [QSA]

mais les ancien lien existe toujours ex:
" www. monsite .com/contact" c'est la même page "www. monsite .com/fr/contact" => ce qui donne contenu dupliqué

comment faire redirigé tous les page vers le nouveau URL www.monsite.com/fr/contact

je crois que ça ce fait avec php mais comment ?

Merci de vos réponses

WRInaute occasionnel
cherche
Code:
redirect permanent
de mémoire afin de rediriger une ancienne page vers une nouvelle de façon systématique :roll:

Nouveau WRInaute
Merci boby55
je crois que redirect permanent == RewriteRule r=301

mais moi je veux une redirection php pour que si on tape " www. monsite .com/contact" le visiteur ce redirige vers "www. monsite .com/fr/contact"

je veux rediriger tous mes page monsite .com Vers monsite .com/fr

WRInaute accro
les réponses m'intéressent: j'ai moi aussi du mal à comprendre la différence entre
Code:
 Redirect Permanent et/ou Rewrite rule.

Je viens de migrer un site sous un nouveau nom de domaine. Je souhaitais faire des redir 301 page à page. Je me suis servi de redirect permanenet dans le htaccess du site redirigé (l'ancien NDD), cela m'a provoqué une erreur 500 (503?) alors que Rewrite rule fonctionne parfaitement sur le format suivant:
Code:
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.exemple.org$
 RewriteRule ^(.*) http://www.example.net$1 [QSA,L,R=301]

Apparemment, cela proviendrait du fait que l'Ip d'hébergement de ces deux sites soit la même, si j'en croit un autre membre de wri (que je salue ici):
http://www.annuaire-info.com/redirection-301/

Si quelqu'un pouvait nous apporter quelques lumières.... Notamment sur le fait que les deux méthodes soient équivalentes en terme de SEO

Nouveau WRInaute
simple question je veux une redirection php

si on tape " www. monsite .com/contact" le visiteur ce redirige vers "www. monsite .com/fr/contact"

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires