Redirection php et backlinks

Nouveau WRInaute
Désolé, cette question va peut être semblée évidente à certains d'entre vous mais je n'ai pas trouvé ma reponse dans la recherche.

J'ai redirigé mon site de www.url.com vers www.url.com/html/ par le biais d'une redirection php.

Code:
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: http://www.url.com/html/");
exit();

Je m'attendais à retrouver tous les backlinks (80) de www.url.com sur www.url.com/html/ mais 2 mois aprés ma page www.url.com/html/ n'a toujours pas recuperé les backlinks et garde un PR 0...

Dois je attendre encore ou ai je mal compris le principe de la redirection ? Je peux esperer par ce biais là, recuperer à peu prés le positionnement de ma page www.url.com avec www.url.com/html/ ?

Est ce que le fait que la page d'accueil soit située à la racine du nom de domaine est un critère de placement ?
Ca pourrait prouver que tout le site concerne le sujet en qestion et donc constituer un avantage par rapport aux sites type www.url.com/html/, non ?

Merci beaucoup :D

WRInaute occasionnel
Je ne peux rien dire sur la syntaxe php que je ne connais pas, par contre, une redirection 301 permet à Google de considérer le nouveau répertoire comme étant l'ancien.
Cependant, Google a mis à jour l'affichage du PR en octobre, il le mettra à nouveau à jour en janvier s'il est ponctuel. D'ici là, toutes les nouvelles pages ont un PR0 pour tous les sites (enfin, un PR affiché, car le PR réel connu et utilisé par google n'est pas nul)
Cependant encore, pour une redirection 301, même si l'ancienne adresse n'était pas dans le sandbox, la nouvelle peut y passer.

WRInaute discret
backlink

ok, donc pa rapport a ce qui est dit la redirection 301 permet de conserver les backlinks ? c'est bien cela ? il faut donc patienter

WRInaute discret
En fait, ça ne marche que très rarement.
De plus, le W3C recommande d'ajouter une redirection en HTML avant l'exit(); ou le die();
De nombreux robots (et de moins en moins), pour de bonnes raisons, ne suivent pas une redirection silencieuse (header:...) et très peu suivent la redirection html...
Bonne chance

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires