redirection pour shunter la page d'intro

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Classique, j'ai un site qui utilise une page d'intro :
wwv._monsite.fr/index.html

Evidemment, lorsque que l'on clique sur [ENTRER], on arrive sur la vraie page d'accueil:
wwv._monsite.fr/contenu/index.html

Je voudrais shunter la page d'intro pour vérifier l'éventuelle amélioration de mon positionnement GG.

J'ai donc l'intention de faire le test avec une redirection htaccess dans la racine du genre:
RedirectPermanent /index.html /contenu/index.html

Est-ce la bonne méthode, que me conseillez-vous?

Merci de vos réponses.
 
WRInaute discret
Pas facile. Le contenu est un site dynamique dans lequel des dizaines de pages ont le chemin physique codé en dur! Si je peux faire le test en 1 ligne htaccess, je suis preneur !
 
WRInaute occasionnel
Mister_G a dit:
Le contenu est un site dynamique dans lequel des dizaines de pages ont le chemin physique codé en dur!
Des dizaines ? Et bien tu ouvres ces quelques dizaines de page avec un éditeur texte tel UltraEdit, et tu fais Remplacer une chaîne de caractères par une autre dans l'ensemble des fichiers.
Et en quelques secondes ce sera réglé.
Et s'il ne s'agit pas de fichiers mais de données stockées dans du SQL, une petite boucle avec une fonction replace et ça repart.

Enfin, sinon, ta solution initiale devrait fonctionner dans tous les cas ;)
 
WRInaute occasionnel
On ne t'obligera à rien ce soir, c'est dimanche.
Par contre, ose reposer ta question demain, et tu peux être certains que la réponse sera différente.

Non mais ... ;)

Plus sèrieusement, non tu n'es pas obligé, c'est évident.
Disons que, ne pas ajouter de niveaux d'arborescence superflus, c'est faciliter l'indéxation pour les robots.
Au delà de trois, quatre, cinq, six sous dossiers ... je pense qui'ils doivent commencer à tirer un peu la langue.
Ma proposition était juste dans "l'idéal", mais après elle n'a rien d'obligatoire et cela devrait très bien marcher sans.
 
WRInaute discret
Puisqu'il s'agit seulement d'un test, n'ai-je pas intérêt à faire une redirection 302 ?

Selon vous, combien de temps devrai-je attendre avant de voir le résultat de GG ?
 
WRInaute occasionnel
J'ai peur qu'en faisant du 302 tu n'obtiennes pas le résultat désiré...
Petite illustration en image, après à toi de voir ( oui je sais c'est pour Yahoo, mais ça doit être sensiblement pareil pour Google ... ) :
http://help.yahoo.com/help/us/ysearch/s ... rp-11.html

Pour ce qui est de savoir quand les résultats seront visibles dans GG ... bonne question, cela dépend à quelle fréquence il crawle ta home.
 
Discussions similaires
Haut