Search Console regles avec ou sans www

Nouveau WRInaute
Bonjour je me pose 1-2 questions sur la régle des www
j'ai mis en place une régle dans le htacess pour n'avoir qu'un type d'url avec des redirection 301
dans la search console et le analytics il y a des actions a faire ?
Merci par avance
 
Nouveau WRInaute
Il faut simplement t'assurer que les comptes créés sont en accord avec l'url choisir (avec ou sans www)
 
Nouveau WRInaute
En fait le gestionnaire n'avais jamais rien fait de specifique au niveau htacess ...
moi je suis les reco
je dois donc lui dire de refaire ces compte sans les www si besoins (il n'as pas de perte ni de changempent dans analytics et la console)
 
Nouveau WRInaute
Si vous refaites des comptes, je ne pense pas que vous puissez transférer les données précédentes vers le nouveau compte mais je me trompe peut-être, je suis loin d'être un expert d'analytics ou search console.
Il faudra donc bien penser à exporter les données si tu veux les garder ou ne pas supprimer la propriété précédente.
 
Nouveau WRInaute
punaise ca met bien le box ... il me fait plein d'erreur de crawl me disant qu'il ne trouve pas les urls en www
pourtant j'ai bien fait une redirection 301 de toutes les urls www vers les sans ...
faut il attendre ou il y a autre chose a faire ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
sans voir le site c'est assez difficile de répondre
on ne sait même pas si le site a toujours été indexé SANS les www
on ne sait pas comment étaient configurés GSC et GA
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça semble presque OK, il reste des liens internes vers le site en www ainsi que vers la version http, mais les 301 semblent bonnes
pour GA je ne pense pas qu'il y ait qq chose à faire
pour GSC ça dépend si le site a été déclaré pour l'ensemble du domaine ou pour un sous-domaine en particulier (le www)
 
Nouveau WRInaute
ok je vais checker les urls internes
=> pour gsc comment je vérifie cela ? (c'est pas moi qui est gérer les choses)
 
Nouveau WRInaute
désolé je suis dis orthographié
.. dans la search il y celui avec le www pas celui sans
je le fais rajouté ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça semblerait logique tu ne crois pas ?
le www n'est pas la version officielle du site concerné
 
WRInaute accro
.. dans la search il y celui avec le www pas celui sans
je le fais rajouté ?

C'est sans doute que la version officielle était AVEC www et donc que tous les liens entrant externes ont été effectués avec www. Ce qui serait plus logique serait peut-être de faire pointer les urls sans www vers les urls avec www
 
Discussions similaires
Haut