Robots : exclure certains mots?

O
ouiffi
Guest
Bonjour, je souhaite référencer un site important (dois-je taire l'url?) mais j'ai un souci sur la home : j'ai en effet un moteur de recherche qui comporte 2 fois la liste entière de tous les pays, ce qui me fait perdre énormément en pertinence sur cette home. Sauriez-vous me conseillez une technique pour exclure ces termes qui ne m'apportent rien en référencement?
Merci d'avance.
Julien
 
O
ouiffi
Guest
+sieurs choses:
- pour ma question, je n'ai plus le lien en tête (je le retrouve et le poste ici ds qq minutes) mais j'avais un site qui me calculait la pertinence des mots sur ma page (a partir des mots-clés, répétition de ceux-ci dans la page, etc...) et ce site mettait en évidence le fait que les pays prenait une part importante...
Ce site permettait de valider un maximum de points avant soumission dans les moteurs.
- pour la remarque propre à mon site, je ne vois pas de quelle grande partie orange tu parles. (mon site est indiqué dans mon profil?!cool!lol)
Julien
 
O
ouiffi
Guest
+ quel javascript pour cacher des termes à google (ou tout autre moteur) ?
Julien
 
WRInaute passionné
Au lieu de mettre " the 3 last records entered on Vinyl-Collector.com with a photo for each main category" tu devrais mettre " the 5/6 last records entered on Vinyl-Collector.com with a photo for each main category"

Plus il y a de liens internes, mieux c'est.
 
O
ouiffi
Guest
Ok pour le javascript, je vais tenter (mais avec mon systeme de template et de POO ca va etre compliqué!).
a moins que document.write("{MENU_DEROULANT_PAYS}"); fonctionne!
A tester ce midi en rentrant !

OK pour les listes de disques - on perdra en lisibilité mais bon si c pour notre bien !.

Je propose en plus qd tu clic sur le tite du site (en haut, par définition ;-) +dans le pied de page un accès direct sur l'ensemble des disques dispo, mais j'ai été obligé de séparer par lettre alphabétique car sinon le serveur apache ne suivait plus (temps d'execution trop long...) Cela pose un souci ou c bien ? j'ai fait de l'url rewriting des que je suis dans le detail des disques ou un lien pointant vers ce detail. Si qq1 a des astuces en plus.

Avec le gros trafic qu'il risque d'y avoir (en terme d'internaute+disques), j'ai bon espoir. et vous?
 
WRInaute passionné
Les moteurs principaux "zappent" effectivement le javascript, mais il est probable que Google les lis, notament pour detecter les redirections utilisées par les pages satellites.
 
O
ouiffi
Guest
donc ta solution liée au javascript ne va pas m'aider pour google si google l'interprete?
 
WRInaute passionné
Il l'interprete PEUT ETRE pour voir si il y'a des redirections mais ne prend pas en compte les mots donc SI ça va aider.
 
O
ouiffi
Guest
cool !
je suis ouvert à toute remarque autre à présent !!!
Merci encore à toi !
 
WRInaute passionné
Tu ne sembles pas avoir beaucoup de Backlinks d'après MSN, as-tu pensé à t'inscrire dans des annuaires et faire des échanges de liens ?
 
Discussions similaires
Haut