Robots : metas et txt

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par azperom, 29 Avril 2011.

1. azperom
    azperom Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Quelle est la différence entre la balise meta robots et le fichier robots.txt ?
    Personnellement j'ai les 2 sur mon site, dans la balise j'ai ajouté des noodp, noydir, noarchive et dans le fichier les répertoires à indexer.

Mais je me demande si les 2 cohabitent bien ?
    On peut avoir les 2 n'est pas ?
    Rassurez moi..... ;-)

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    128
    Bein oui, vu qu'ils ne servent pas qu'à décider si la page est en noindex/nofollow.

3. bg62
    bg62 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Mai 2006
    J'aime reçus:
    1
    normalement pas de problèmes, et dans une page cela te permet d'ajouter une instruction supplémentaire et spécifique à celle-ci ou de renforcer ce que tu as mis dans robots.txt
    :wink:

4. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    81
    les 2 sont différents

le robots.txt est une indication, cela n'empechera pas les robots de crawler les pages

le meta est une instruction, le robot ne crawlera pas si c'est un noindex-nofollow

Chargement...
Similar Threads - Robots metas Forum Date
robots.txt bloque l'accès à mon site par Google Débuter en référencement 7 Juillet 2022
Pourquoi ne pas utiliser le robots.txt pour interdire l'indexation ? Débuter en référencement 14 Avril 2022
canonical et robots=index sur une même page Débuter en référencement 7 Décembre 2021
le noindex dans le robots.txt Débuter en référencement 19 Novembre 2021
suppression des pages bloquées par robots.txt Débuter en référencement 18 Octobre 2021
Faut-il déclarer le sitemap dans le robots.txt ou search console ? Crawl et indexation Google, sitemaps 14 Juillet 2021
Les mots-clés de mon site ne sont pas détectés par les robots de référencement Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 7 Juillet 2021
Wordpress et le robots.txt Débuter en référencement 21 Juin 2021
Search Console noindex détecté dans la balise Meta robots Débuter en référencement 21 Mai 2021
Urls filtrées indexées et crawl robots.txt Crawl et indexation Google, sitemaps 19 Mai 2021
Robots : n'autoriser que les 4 ou 5 moteurs de recherche principaux Crawl et indexation Google, sitemaps 15 Janvier 2021
erreurs robots.txt Crawl et indexation Google, sitemaps 23 Décembre 2020
Google me dit que ma page est bien indexée mais bloquée par robots.txt Crawl et indexation Google, sitemaps 25 Novembre 2020
Faut-il déclarer le sitemap dans le robots.txt ou search console ? Crawl et indexation Google, sitemaps 17 Octobre 2020
Urls orphelines crawlées par Google + Robots.txt ? Crawl et indexation Google, sitemaps 3 Avril 2020
Robots.txt du site Kayak Débuter en référencement 11 Mars 2020
Search Console Indexée malgré le blocage dans robots.txt Crawl et indexation Google, sitemaps 26 Février 2020
Search Console Prestashop | Robot.txt bloque des URL mais Outil de test du fichier robots.txt l'Authorise... Crawl et indexation Google, sitemaps 21 Novembre 2019
Search Console Images bloquées ... malgré absence de robots.txt Crawl et indexation Google, sitemaps 31 Octobre 2019
Aide sur le format de mon fichier robots.txt Crawl et indexation Google, sitemaps 25 Octobre 2019